Hier matin, Blizzard avait répondu sur les forums officiels au sujet des serveurs Legacy et la fermeture de Nostalrius. Cette nuit, c’est une lettre ouverte à Blizzard qui est sortie sous la forme d’une vidéo avec Mark Kern en porte-parole.
Dans cette vidéo il synthétise l’envie de centaines de milliers de joueurs voulant jouer à World of Warcraft comme il était à son lancement. Il y explique pourquoi les serveurs Legacy seraient une bonne idée. Outre les signataires de la pétition qui veulent jouer à cette version old school de WoW, il explique que cela permettrait peut être à bien plus de joueurs de revenir sur le jeu, voire de le découvrir. Potentiellement, cela pourrait faire 1 à 2 millions de joueurs supplémentaires, ce qui compte tenu des 5.5 millions d’abonnés actuels ne serait pas rien.
De plus, grâce au soutien d’un bon nombre de streamer, prêt à refaire du World of Warcraft sur leur chaine twitch, la visibilité pour WoW n’en serait qu’accrue. L’audience combinée de tous ces streamers atteint 14 millions de spectateurs potentiels, ce qui en ferait le jeu le plus stream sur Twitch.
Évidemment, ces chiffres sont difficilement vérifiables, et sûrement un peu exagérés, mais si ne serait-ce que la moitié ou le tiers sont corrects, cela serait un véritable second souffle pour Blizzard et son MMORPG.
Est-ce que Blizzard va donc donner suite à cette lettre ouverte ? Contacté Mark Kern à ce sujet ? On sait déjà que la firme américaine va discuter dans les prochaines semaines avec les admins de Nostalrius. Est-ce que Blizzard va tester son idée de serveurs « pristine » comme évoquée dans leur réponse d’hier ? Rien n’est sûr évidemment, mais on suivra tout ceci avec attention !