Depuis 2014 où il était le midlaner des Samsung Blue, Dade n'a plus jamais fait réellement parler de lui, et pour cause. Il n'a plus jamais atteint de compétition internationale depuis, et s'est même heurté aux Up & Down avec Masters 3 en 2015. Malgré de nombreux échecs, son équipe est toujours restée en LPL, sans jamais passer une étape supérieure en Playoffs ; lorsque ceux-ci étaient atteints ! C'est pour cela que pour la saison 6 de League of Legends, Dade a décidé de rejoindre Qiao Gu Reapers, non pas en tant que titulaire, mais bel et bien en remplaçant. Cette situation devait lui être confortable au début, espérant prouver qu'il méritait d'avoir son nom sur la feuille de match. Mais cela n'est pas arrivé. Des rumeurs évoquaient son départ en mars dernier, et aujourd'hui, Dade est de retour. Dimanche prochain, celui-ci participera aux demi-finales des Playoffs de la LPL.
L'équipe LoL de QG Reapers a fini à la première position du groupe A de la LPL, ce qui signifie qu'elle entrera en course seulement dimanche pour les demi-finales. Son adversaire n'est pour le moment pas connu puisqu'il reste deux Bo5 avant d'avoir son nom. Cela laisse ainsi du temps à l'équipe pour se préparer et d'affiner au mieux sa stratégie. Car il est vrai que leur stratégie n'est plus au point depuis plusieurs semaines. Dès qu'un lane-swap est engagé, ces derniers subissent et perdent très rapidement des objectifs. L'arrivée d'un nouveau midlaner pourrait apporter une nouvelle dynamique de jeu, surtout lorsqu'il s'agit de Dade, considéré par beaucoup comme le second meilleur joueur de son temps par les experts.
Dade, du temps de Samsung Blue - League of Legends
Pour le moment, aucune information ne peut affirmer que Dade restera après les Playoffs au sein de QG Reapers, dans la mesure où les raisons de son arrivée ne sont pas claires. Certains disent qu'il y a des problèmes internes avec le midlaner titulaire, Doinb, tandis que d'autres expliquent que Doinb n'était pas au meilleure de sa forme récemment et qu'il était plus judicieux d'appeler Dade en renfort pour les Playoffs. En effet, cela fait trois semaine que la midlane est partagée entre BoriSal et Mortred, ce qui peut également expliquer les quelques défaites. Le retour de Dade permettra-t-il aux Qiao Gu Reapers de rebondir ?
Dade donnant sa veste à PawN - League of Legends |
|