Actuellement derniers du classement des LCS NA, avec 12 défaites pour seulement 2 victoires, les Renegades se trouvent dans une situation critique à laquelle il faut remédier. Le départ de Remilia il y a quelques semaines, remplacée par Hakuho, n'ayant pas arrangé les choses. La solution adoptée par les Renegades est donc de procéder à un remaniement de line-up en échangeant des joueurs avec la Team Dragon Knights qui évolue en Challenger Series NA. Cela avait été annoncé par TDK mais pas encore par l'équipe évoluant en LCS.
Ainsi, Alexey « Alex Ich » Ichetovkin, Cuong « Flaresz » Ta et Oleksii « RF Legendary » Kuziuta sont partis rejoindre les rangs des TDK. Tandis que, Woo-yeong « Seraph » Shin et Geon-woo « Ninja » Noh viennent assurer respectivement les postes de toplaner et de midlaner au sein de Renegades.
Vidéo des Renegades à propos de leur changement dans l'équipe LoL.
Les deux équipes n'étant pas dans la situation attendue dans leur ligue, c'est ce qui a motivé cet échange. Les Renegades espèrent que l'arrivée de Seraph leur permettra de remonter au classement. D'autre part les TDK ont commencé leurs Playoffs le 8 mars contre Ember, et se sont imposés, notamment grâce à Alex Ich et son Nautilus midlane.
Pourtant, Seraph n'est pas un petit nouveau chez les Renegades puisque celui-ci avait déjà remplacé lors de la septième semaine. Il jouait alors un très bon Graves avec lequel il a réalisé un backdoor permettant de sécuriser la deuxième victoire de la saison pour les Renegades.
Seraph et Ninja se joindront donc à Crumbz, Freeze et Hakuho pour affronter les Cloud9 et la Team SoloMid ces 12 et 13 mars. Leur arrivée permettra-t-elle aux Renegades de l'emporter sur ces équipes de haut de tableau ?
Vidéo de présentation de Renegades. | |