Le midlaner remplaçant de l'équipe des ROX Tigers, en LCK, a été suspendu pendant une durée d'un an par Riot Games, à cause de l'utilisation d'un programme tiers.
Jae-ha « Sylph » Lee a été banni de toute compétition officielle jusqu'au 25 février 2017. La doublure de KurO a été prise en train d'utiliser un programme tiers pour monter un compte au niveau 30, en partie Coop vs IA.
Dans son communiqué officiel, la firme américaine dit qu'elle veut être un maximum transparente. Pour ce genre de cas, la peine pouvait aller jusqu'à 5.000$ d'amende (4565 euros), et 250 heures de ce qui pourrait être considéré comme des travaux d'intérêt général.
Cette pratique est bien entendu interdite par Riot Games, mais la suspension fait polémique. Elle est jugée trop élevée par certains, dans la mesure où les seules personnes affectées sont les bots. À titre de comparaison, XiaoWeiXio a été banni 8 mois pour eloboosting — le fait de monter le compte d'une autre personne — et avoir tenté de vendre l'un de ces comptes.
L'envie de Riot étant d'harmoniser les sanctions, il sera intéressant de voir les prochaines peines données.
Vidéo feature sur les KOO Tigers, pendant les Worlds. |
|