La joueuse support des Renegades en League of Legends Championship Series NA a déclaré sur Twitter qu'elle quittait l'équipe. Remilia a été la première joueuse féminine dans une compétition officielle de Riot Games. Après la défaite contre les CLG dimanche soir, elle a laissé entendre via un tweet que cette rencontre était la dernière qu'elle jouerait.
Tout ça se termine sur un calin avec Aphromoo, merci à tous pour votre soutien, c'était fun
Même si elle l'a dit sur Twitter, ses déclarations sont à prendre avec des pincettes. Avant le début du Spring Split des LCS NA, elle ne voulait pas continuer en LCS, à cause de la pression. Et pourtant, c'est elle qui a fait les 3 premières semaines de compétition. À côté de ça, cela faisait plusieurs jours maintenant qu'elle se plaignait du fait qu'elle n'arrivait pas à jouer sur scène, et qu'elle se demandait si elle devait continuer avec l'équipe ou laisser sa place à un autre.
Depuis le début de ces LCS, la réussite n'est franchement pas avec Renegades. Actuellement dernière du classement à égalité avec Echo Fox, sa seule victoire en 6 rencontres remonte à la première semaine, au terme d'une partie extrêmement serrée contre Team Liquid. Depuis, Renegades n'a plus montré de forces.
L'absence de Freeze dans le roster à cause de problèmes personnels y est aussi pour beaucoup. Depuis le début du split, Remilia a dû jouer avec 3 carrys AD différents, fragilisant la joueuse et augmentant la pression qu'elle ressentait.
Remilia et son équipe gèrent la pression en backstage, en compagnie d'Aphromoo.
Venant appuyer ce sentiment d'inconfort, la joueuse semble être passée du statut de Thresh redoutable à celui de Thresh sans intérêt. En effet, les différentes équipes du split ne prennent plus la peine de bannir son champion de la Faille de l'invocateur, sachant qu'il ne sera pas déterminant dans l'issue de la partie.
Si la rumeur se révélait vraie et que Remilia choisissait de se retirer de la scène, il faudra trouver un support pour officier avec Freeze lors des prochaines semaines de compétition. Mais dans la mesure où deux joueurs non résidents sont déjà dans l'équipe - Freeze et Alex Ich -, il faut trouver un joueur résident, qui n'a pas contrat, et qui puisse avoir une synergie avec Freeze très rapidement. Il n'existe que peu de joueurs capables de répondre à ces critères, d'autant qu'il ne reste déjà que 6 semaines de compétition. Le nom de Gleeb circule sur les sites communautaires. Il faut d'abord que Remilia officialise son départ, mais il semblerait que cette fois-ci, ce soit la bonne.
Vidéo promotionnelle de l'équipe Renegades sur League of Legends - LoL |
|