Dans la nuit de mercredi à jeudi, Renegades a remporté la finale des NA Challenger Series contre Team Coast sur le score de 3 à 2. Cette victoire signifie le retour d'Alex Ich, plus d'un an après son départ de Gambit Gaming, mais aussi la qualification de la première femme aux LCS, en la personne de Maria « Remilia » Creveling. Pourtant, cette dernière ne semble pas souhaiter aller plus loin avec son équipe et participer aux LCS.
En effet, la joueuse a, à de nombreuses reprises, exprimé son désir de ne jamais se retrouver sous les feux de la rampe en arrivant sur la scène des LCS. La raison de ce choix reste en revanche assez mystérieuse. Si elle a plusieurs fois expliqué ne pas vouloir prendre part à la vie de joueur professionnel, avec des journées passées à s'entraîner, parfois au détriment du plaisir personnel, une autre explication peut être trouvée du côté de la communauté.
Image tiré d'un Tweet de Renegades intitulé : Remilia's fortune
Toujours si subtile et attentionnée, cette dernière a une relation assez particulière et tumultueuse avec la joueuse. Son transgénérisme est pour certains spécimens un problème et le chat Twitch, probablement meilleure représentation d'un quelconque enfer sur Terre, a fait l'étalage de toute sa médiocrité lors des finales des Challenger Series. Enchaînant des remarques allant de déplacées à nauséabondes, il a une nouvelle fois mis en lumière le côté sombre de certains membres de la communauté sur LoL.
De nombreuses personnes reprochent également à Remilia, son côté bipolaire, ne souhaitant pas s'exposer tout en essayant de jouer de son statut. L'histoire de son compte Twitter, désactivé à de nombreuses reprises et aujourd'hui supprimé, est là pour le rappeler. Les sujets liés à Remilia sont d'ailleurs bien souvent supprimés sur Reddit, où les discussions entre supporters et détracteurs vont bon train. Dans un climat de suspicion alimenté par l'attitude des modérateurs, supprimant à vue tout message critiquant la joueuse, l'avis de la communauté est très divisé.
Il est alors tout à fait concevable que la joueuse, qui semble mentalement fragile, ne soit pas ravie d'affronter un tel acharnement de certains, qui plus est couplé avec sa propre difficulté à affronter la pression de la scène. Quelles que soient sa décision finale et ses motivations, il serait regrettable, à la vue de ses performances lors des derniers matchs, que celle qui a été baptisée Madwife par la communauté décide de ne pas poursuivre sa carrière. Que ce soit pour continuer à enchaîner les actions impressionnantes, améliorer son image ou faire évoluer certaines mentalités, comme on a pu déjà le voir sur des jeux comme StarCraft II avec la joueuse Scarlett (joueuse transgenre elle aussi) qui a été très bien intégrée dans la communauté.
Scarlett, joueuse SC2
Alex Ich sur son Kha'Zix |
|