Après plusieurs années de discrétion sur la scène FIFA, la structure Millenium décide de relancer son roster sur cet opus FIFA 16. La saison s’annonce très relevée sur le plan compétitif avec une concurrence très forte dans l’hexagone. Une concurrence représentée aujourd’hui par Team Vitality, Pulse Gaming et Epsilon sans oublier l’équipe naissante chez Supremacy.
La nouvelle formation Millenium s’appuiera pour commencer sur ses deux joueurs déjà présents depuis quatre ans : Julien "Julianooo" Dassonville vice-champion du monde FIFA 15 et Johan "Maniika" Simon qui vient tout juste de créer la sensation en se qualifiant pour la FIWC 2016. Cette FIWC aura lieu du 20 au 22 mars à New York et Johan reste à ce jour le seul joueur francophone qualifié pour l’événement.
Dans l’optique d’offrir un encadrement optimal à l’équipe, nous avons décidé de mettre en place un staff compétant pour encadrer au mieux nos nouveaux joueurs. C'est pourquoi nous annonçons également la venue de Dany "Zack" en tant que manager, ancien dirigeant de l'équipe aAa.FIFA pendant plus de deux ans et ayant travaillé durant cette période avec Kandiisk, Lamela, Sir Alex et Tekylah, respectivement managers des équipes Vitality, Pulse, Supremacy et Epsilon à l'heure actuelle. Il sera accompagné d'Alan "Zal" Brin qui officiera en tant que coach, lui qui a exercé cette fonction auprès de Bruce Grannec pendant plus de 10 ans. Fort de cette décennie durant laquelle il aura remporté à ses côtés plusieurs titres mondiaux et engendré un maximum d'expérience, Zal tâchera de transmettre son savoir à l'équipe toute entière. Millenium pourra donc s'appuyer sur un binôme solide et très complémentaire travaillant ensemble depuis plusieurs années.
Ayziq titré Champion de France EASFC 2015 - Crédits easportsfc.com
Notre duo a décidé de miser sur la jeunesse et apporter un éclectisme à la squad FIFA puisque le champion de France 2015 Alexis "Ayziq" Lefebvre rejoint lui aussi les rangs de la team FIFA. Après une saison FIFA 15 de qualité où il aura participé à deux GFinity et remporté la Gamers Assembly 2015, il aura finalement remporté le titre français le plus prestigieux lors de l'EA SPORTS FC.
Pour conclure cette annonce, un quatrième joueur débutant la compétition pose aussi ses valises chez Millenium. Il s'agit de Jordan "Roken" Camus, un jeune joueur très prometteur ayant réalisé la surprise du début de saison en obtenant un top 2 lors de l'ESWC France sur FIFA16, et s'offrant l'un des trois tickets pour représenter la France durant les derniers ESWC. L'équipe a pour objectif de recruter un cinquième et dernier joueur afin de compléter son roster en prenant bien le temps d'étudier toutes les meilleures opportunités.
Cela fait plus de 3 années que Juliianooo & Maniika sont chez Millenium et c'est vrai qu'ils commençaient à s'y sentir un peu seuls. Je n'ai donc pas été surpris lorsqu'ils m'ont proposé de partir sur un véritable projet FIFA au sein de Millenium et je le trouve très prometteur. Welcome Zack, Zal, Ayziq et Roken !
Dany « Zack » Polònio, Manager FIFA
Je suis ravi de rejoindre la structure Millenium et faire partie de cette aventure avec cette équipe. Cela faisait un moment que je souhaitais travailler avec Juliano et Maniika et c'est maintenant chose faite. Nous avons déjà commencé l'aventure officieusement depuis quelques temps et l'entente au sein de la line-up est excellente. Toute l'équipe est ultra motivée pour ce défi et nous attendons les prochaines échéances avec impatience.
Je tiens tout de même à remercier team aAa pour tout ce qu'elle m'a apportée à moi mais aussi à la communauté FIFA qui a été réellement marquée par cette équipe. A l'image de Ayziq et Brian, il suffit de jeter un œil dans une grande équipe FIFA et vous verrez forcément un ancien aAa. Je souhaite surtout une bonne continuation à mes anciens joueurs que j'ai le regret de quitter aujourd'hui : Matik, AbdouBrown, Alex, Vivi, Nicolito et Roazhon.
Et pour finir, merci beaucoup à Millenium de nous faire confiance pour ce projet qui je l'espère sera une réussite et pourra aider au développement de la scène en France et dans le monde.
L’équipe sera bien évidemment présente lors des prochains événements majeurs, et vous pourrez les voir à l’œuvre très prochainement. Elle mettra tout en œuvre pour s'y qualifier et remplir les objectifs fixés à savoir : les Gfinity, la FIWC et l'EA Sports FC. En gardant un œil sur les compétitions proposées par ESL, la Gamers Assembly et autres shows qui arriveront durant l'année. De plus, EA a annoncé il y a quelques jours le lancement de leur propre ligue de compétition : la Competitive Gaming Division. Une ligue lancée par l'ancien directeur d'EA Sports aujourd'hui directeur des opérations chez EA : Peter Moore. Plus d'informations concernant cette ligue devront nous parvenir prochainement.
Alexis "Ayziq" Lefebvre – Champion de France 2015
Je suis aujourd'hui très fier de rejoindre Millenium qui est à mon sens la plus grande structure française présente depuis de nombreuses années à haut niveau sur de nombreux jeux. Je vais faire de tout mon possible pour représenter la structure durant les différents événements en France comme en Europe sur cet opus FIFA 16.
Je tiens aussi à remercier aAa pour tout le soutien qu'elle m'a apporté jusqu'à aujourd'hui.
Julien "Julianooo" Dassonville – Vice-Champion du monde 2015
Heureux du nouveau Roster avec beaucoup de différence d'âge et d'expérience mais je pense que c'est une très bonne chose. Ça me fait bizarre personnellement car c'est la première fois que mon équipe est composée d'autres joueurs que Aquino, Diguesh ou Astank.
Mais l'arrivée de Roken, un jeune joueur déterminé à percer et à gagner tout ce qui est possible, me rappelle moi à mes débuts. Du coup, pour des joueurs comme Maniika et moi, avoir un profil de joueur comme ça au sein de l'équipe ne peut qu'être bon pour nous secouer un peu.
Ayziq quant à lui est d'ores-et-déjà un joueur confirmé suite à son titre de champion de France remporté l'an dernier. C'est une très bonne recrue, et je pense que c'est un bon tremplin pour lui de venir chez nous. J'ai déjà hâte de d'évoluer avec eux sous le même maillot.
Pour conclure je suis vraiment très satisfait de la venue de Zal, tout a déjà été dit sur lui pour le peu que vous suiviez qu'un minimum la scène fifa. Et pourtant il en aurait tellement à redire car il le mérite avec tout ce qu'il a pu apporter à la scène et à de nombreux joueurs. C'est pour moi une grande fierté de pouvoir le côtoyer sous le même maillot. C'est une opportunité qui arrive peu tard, car j'aurais aimé travailler avec lui il y a quelques années déjà, mais mieux vaut tard que jamais.
Bienvenue à tous et merci à Millenium de nous faire à nouveau confiance en relançant le projet FIFA.
On retrouve donc une nouvelle line-up Millenium.FIFA mélangeant joueurs confirmés et jeunes prodiges en quête de titres, le tout encadré par un staff expérimenté qui feront tout pour porter haut leurs nouvelles couleurs. Voici donc le roster FIFA -presque- au complet !
Millenium FIFA | ||
|