Le transfert de Yiliang Peng, alias Doublelift chez Team SoloMid aura fait couler beaucoup d'encre et de larmes chez les fans. Évoluant depuis 2011 en tant que carry AD au sein de Counter Logic Gaming, rien ne laissait présager cette issue à l'aube du mois de novembre dernier, mais pourtant : Doublelift a rejoint l'ennemi de toujours, TSM.
Évoquer les dessous de ce transfert pourrait prendre des pages et des pages, c'est pour cela que l'on va se concentrer davantage sur le joueur et sa nouvelle équipe — pour les plus curieux, cela est expliqué ici. Du haut de ses 22 ans, Peng n'a connu qu'une seule équipe majeure avant TSM et a créé sa suprématie en devenant l'image de CLG sur League of Legends. Accusé d'avoir un égo trop développé, c'est ce qui lui a coûté sa place. Aujourd'hui chez Team SoloMid, il s'est heurté à Bjergsen, midlaner, qui est également un joueur avec un fort caractère, mais si on en croit les dires de son ancien patron chez CLG, le propriétaire de TSM, Reginald, saura contrôler Doublelift, comme il a su faire avec bon nombre de joueurs.
C'est aux côtés de Bora « YellOwStaR » Kim que Peng évoluera en 2016, l'un des meilleurs supports du monde selon les spécialistes. On vous parlait déjà du Français il y a quelques jours suite à son arrivée chez Team SoloMid. Comme pour de nombreuses équipes, il est encore tôt pour savoir si cette botlane saura montrer une bonne synergie. En effet, on sait que former des super-team n'est parfois pas la meilleure chose à réaliser, mais nul doute qu'avec l'infrastructure TSM et les moyens mis en place, que Doublelift et YellOwStaR sauront proposer un niveau de jeu légitime. Réaliseront-ils des botlanes aussi impressionnantes que l'Américain avec Aphromoo au point d'être affublé d'un surnom comme DoubleStaR ?
Team SoloMid
|
||||||
|
Les atouts de Team SoloMid sont nombreux pour cette nouvelle année. Tout d'abord, ils repartent sur de nouvelles bases avec des joueurs talentueux à leurs postes, pour ne pas dire les meilleurs aux États-Unis. La majorité joue ensemble depuis plusieurs semaines, suite aux IEM San José, ce qui a déjà permis de créer plusieurs automatismes. Toutefois, c'est au niveau de la botlane que cela est différent, dans la mesure où celle-ci est jeune ; YellOwStaR étant arrivé il y a peu. Là où les deux joueurs sont rassurés, c'est que leur style de jeu est sensiblement semblable. Le Français est en effet connu pour jouer des champions protégeant son carry AD, à l'image d'Alistar, Janna et même Trundle qu'il a réussi à démocratiser en Occident. Du côté de Doublelift, c'est tout ce qu'il recherche. Jinx, Vayne ou encore Tristana sont des champions qu'affectionne particulièrement ce dernier. Sauront-ils trouver une coordination parfaite ? On sait qu'Aphromoo est un fan inconditionné de Bard, ce qui n'est pas le cas de YellOwStaR. De même, Rekkles affectionne particulièrement Kalista tandis que si Doublelift devait choisir un champion, cela serait Tristana. La nouvelle botlane de TSM a donc beaucoup de travail, surtout lorsque l'on voit les différents duos qui se sont formés durant le mercato. On pense bien évidemment à celle de Team Liquid composée de Piglet et Smoothie, mais également celle de Renegades avec Freeze et Remilia.
Il est également bon de rappeler qu'avec l'expérience du support français, l'équipe TSM au complet se voit gratifier d'un shotcaller de qualité pouvant canaliser ce carry AD star qu'est Doublelift. Tout ça ne reste que théorie et ce ne serait pas la première fois que l'on assiste à la chute d'une légende. Rendez-vous dès le 16 janvier avec le début du Spring Split des LCS NA pour voir enfin cette formation à l’œuvre.
Le Mondial de LoL ? Un objectif pour TSM cette année - League of Legends | |