Comme dans n'importe quelle discipline, il existe des rivaux, et l'eSport ne manque pas à cette règle. Aux États-Unis, et ce, depuis la création des structures Team SoloMid par Reginald et Counter Logic Gaming par HotshotGG, ces deux équipes sont en rivalité. Cela implique donc que les fans deviennent de réels fanatiques des joueurs les composant : Bjergsen pour TSM et Doublelift pour CLG. Imaginer le transfert de l'un de ces joueurs dans l'autre équipe semble donc impossible, et pourtant ! Doublelift a bel et bien rejoint Team SoloMid il y a quelques jours. Retour sur le transfert le plus médiatique dans l'histoire de League of Legends.
La dernière compétition à laquelle Counter Logic Gaming a participé est le Championnat du monde de League of Legends. Ce dernier n'a pas été abordé de la meilleure des manières, dans la mesure où leur jungler Jake « Xmithie » Puchero a eu quelques problèmes de VISA, obligeant Jae-huyn « Huhi » Choi, le remplaçant midlaner à s'entraîner avec l'équipe dans un rôle qui n'était pas le sien. Finalement, Jake a pu obtenir son VISA et c'est une équipe CLG au complet qui a abordé le Mondial. Le Cinq s'est heurté aux équipes asiatiques, ce qui leur a fait faux bond ; Counter Logic Gaming n'a pas passé les poules. Déception pour l'Amérique, mais pas la seule puisque TSM et C9 n'ont eux non plus pas atteint les quarts de finales. C'est donc triste de leur performance que les joueurs sont rentrés à Los Angeles, mais non sans regrets pour chacun. C'est d'ailleurs ce qui entraîna très certainement la restructuration de l'équipe Team SoloMid avec l'éviction de quatre des cinq joueurs, laissant Bjergsen seul maître à bord.
Les CLG, gagnants des Playoffs du Summer Split NA de 2015.
Une défaite remémore bien souvent de mauvais souvenirs et fait ressortir la personnalité de chacun. La saison étant terminée, les joueurs n'ont plus aucune gêne à parler ouvertement des problèmes rencontrés, et ce, sans prendre de pincettes ! C'est ce qu'il s'est passé au sein de Counter Logic Gaming. Fini les réjouissances de leur première place en Playoffs des LCS NA, chacun essaie désormais de rejeter la faute sur l'autre. Et bien que de nombreuses versions aient fuité sur la Toile, personne ne connaît réellement la vraie histoire. Pourquoi Doublelift a-t-il été mis de côté par CLG ? Pourquoi cette arrivée si directe au sein de Team SoloMid ? Le renvoi de Doublelift est-il lié à celui de Pobelter et de l'entraîneur Chris ?