L'équipe League of Legends de Team Liquid a réalisé une annonce conséquente cette nuit, nous expliquant l'avenir de leur Cinq en LCS. Il y a quelque semaines, le toplaner, Quas, avait été écarté de la structure suite à quelques soucis internes. Nous nous attendions tous à l'annonce d'un cinquième joueur, mais ce n'est pas ce que Liquid112, propriétaire de TL a évoqué. Ce n'est pas avec cinq, mais avec dix joueurs que Team Liquid évoluera durant le Spring Split 2016, une première dans les LCS. A cela s'ajoute un nombre d'entraîneurs et d'analystes impressionnants, dont un jeune français : Caëlan. A la tête de cette équipe, c'est Locodoco, ancien TSM qui chaperonnera le tout avec sa place de Head Coach.
Annonce de Liquid112 sur la future équipe LoL de TL pour 2016.
« Nous allons être la première équipe à aller en LCS avec une équipe de dix joueurs » C'est avec ces mots que Liquid112 réalise son annonce. Nous étions tous habitués à des équipes avec cinq joueurs durant la saison 5 en LCS, mais il semblerait que la stratégie de certaines structures asiatiques, comme celle de Royal Never Give Up en LPL, ait intéressé Team Liquid. Sans pouvoir donner davantage d'informations quant aux six prochains joueurs qui rejoindront la composition, le propriétaire explique son choix.
Liquid122 sur une line-up à dix joueurs (Traduction - Source)
Je pense qu'avoir une équipe de dix joueurs permettra aux joueurs de s'améliorer tous ensembles. Pour devenir meilleur, il faut comprendre le jeu, de patch en patch. Avec l'entraide entre les joueurs, qui est facilité par notre environnement grâce aux entraîneurs, les joueurs peuvent apprendre rapidement. [...] Locodoco a entraîné une équipe qui a fini à la première place des LCS durant deux splits, a gagné les IEM Saison IX World, a passé les poules aux Worlds [NDLR En 2014] et a remporté le prix de meilleur entraîneur de 2015. [...] Les joueurs et moi-même avons confiance en lui.
Avoir dix joueurs permet de s'entraîner dans de meilleures conditions, dans la mesure où les scrims peuvent se réaliser entre ces derniers. Cela permet d'avoir une meilleure idée du potentiel de chacun et pourquoi pas de remplacer tel ou tel individu pour un match en particulier. Avec le changement de format des LCS pour le Summer Split, et si Team Liquid garde cette stratégie, l'équipe semble sur de bonnes bases pour appréhender les Bo3.
« Je voulais abandonner le coaching mais TL a eu besoin de moi, et cela se passe bien »
Cette équipe LoL semble avoir mis tous les moyens en place pour viser une qualification au Championnat du monde. Si on en croit Locodoco, l'équipe est prometteuse mais il lui faudra sûrement quelques temps pour s'exprimer pleinement. Cela sera possible grâce au nombre d'entraîneurs impressionnants : entraîneur principal, manager, assistant entraîneur, responsables des analystes, analystes, entraîneur pour chaque poste... C'est d'ailleurs à ce dernier poste qu'évoluera Romain « Caëlan » Albesa, jungler de Melty eSports. Son travail ? Étudier les erreurs de IWDominate — le jungler — pour qu'il s'améliore.
L'annonce de la composition officielle de Team Liquid se fera dans les prochains jours, avec l'accord de Riot Games. Nous vous tiendrons au courant de cette évolution ; une chose est sûre, cette saison de LCS promet d'être très intéressante.
Revivez les meilleurs moments de la compétition League of Legends du Summer Split LoL NA. - League of Legends |
|