La structure brésilienne de League of Legends paiN Gaming a été punie par Riot Games et la CBLOL concernant du poaching que ces derniers ont réalisé pour le transfert d'un joueur, selon un communiqué officiel.
Le poaching consiste à tenter d'attirer un joueur sous contrat avec une structure vers la sienne, en demandant directement au joueur. Cette fois-ci, les dirigeants de la structure ont essayé d'attirer le support des INTZ e-Sports Caio « Loop » Almeida, 2 semaines après le départ du support français Hugo « Dioud » Padioleau.
Sans le départ de Dioud, rien de tout cela ne serait arrivé...
Afin de montrer l'exemple et de ne pas répéter ce genre de pratiques, la structure paiN Gaming ne pourra pas faire jouer Loop pour la Saison 6 s’il venait à les rejoindre. De plus, les potentiels cash-prizes ne leur seront pas distribués, tout comme les droits à l'image. Enfin, leur directeur est suspendu de la CBLOL pendant une durée de 1 an.
paiN Gaming n'est pas la première équipe à réaliser ce genre de pratiques. Il y a de cela presque 1 an, la structure américaine Counter Logic Gaming avait attiré ZionSpartan, le toplaner, sans l'avis des Dignitas, par l'intermédiaire de Doublelift. Pour cela, Doublelift avait écopé de 2.500$ d'amende, CLG 2.000$ et ZionSpartan ne pouvait pas jouer la première semaine de compétition. Avec la rigueur de Riot Games quant aux sanctions dans ce genre de situation, il devient inconscient et naïf pour une structure de penser pouvoir, elle, passer au travers des mailles du filet de la compagnie.
FW vs paiN, lors des Worlds de cette année. | |