Les règles des LCS sont strictes, et quiconque tente de les transgresser se voit rapidement sanctionné publiquement par Riot Games. À peine trois semaines après sa dernière sanction de 10 000 $, Counter Logic Gaming est à nouveau condamnée.
Une affaire du même type fait actuellement grand bruit en Europe, Fnatic aurait démarché les joueurs d'H2k alors qu'ils étaient sous contrat avec cette dernière équipe. C'est une violation de la règle «anti-braconnage» émise par Riot Games visant à empêcher les structures de faire des propositions à des joueurs sous contrat.
ZionSpartan
C'est la deuxième fois que CLG est sanctionnée pour ce genre de fautes puisqu'il y a trois semaines une amende de 10 000$ pour avoir démarché le joueur de Dignitas, William « Scarra » Li, alors qu'il était sous contrat. La somme étant accompagnée d'une interdiction de LCS d'une durée de trois semaines pour ce dernier.
Aujourd'hui, c'est une affaire similaire qui amène la structure d'HotshotGG à sortir le porte-feuille. En effet, après une enquête approfondie des organisateurs des LCS, il s'avère que la récente acquisition de Darshan « ZionSpartan » Upadhyaha ne se soit pas faite dans les règles.
Doublelift
Des conversations datant des LCS Summer et continuant sur plusieurs semaines entre ZionSpartan et Yiliang « Doublelift » Peng révèlent que ce dernier a à de nombreuses reprises encouragé le premier à rejoindre son équipe. Or, dès la fin de son contrat avec Dignitas le toplaner a rejoint l'équipe CLG.
Par Riot Games, sanction pour CLG (Traduction - Source)
Article 10.2.12 : Aucun membre ou personne affilié d'une équipe ne peut solliciter, attirer ou faire une offre d'emploi à une personne ayant signé un contrat avec une équipe évoluant en LCS, ni encourager un membre à briser ou mettre un terme à son contrat avec la dite équipe LCS. Les violations de cette règles peuvent entraîner des sanctions.
L'équipe CLG et le joueur Yiliand « Doublelift » Peng ont enfreint la règle 10.2.12 du règlement LCS et seront sanctionnés.
Yiliand « Doublelift » Peng est condamné à payer 2 500 $ d'amende.
Counter Logic Gaming est condamné à payer 2 000 $ d'amende et Darshan « ZionSpartan » est interdit de LCS durant la première semaine du Spring Split.
L'équipe américaine s'en sort donc mieux que la dernière fois puisque, rappelons le, Scarra est interdit de LCS pour trois semaines et l'amende était cinq fois plus élevée. De quoi lancer un avertissement, au passage, à toutes les équipes qui se livrent à ce genre de pratiques.
Ancien coach des CLG, Montecristo a toujours eu un humour particulier ! | ||||