MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Statistiques du premier Stress test

Statistiques du premier Stress test
0

La page twitter d'Overwatch vient de divulguer les statistiques du premier Stress test d'Overwatch. Pour rappel il s'est déroulé du 20 au 23 Novembre.

Statistiques du premier Stress test

 

La page Twitter d’Overwatch vient de divulguer les statistiques du premier Stress test d’Overwatch. Pour rappel il s’est déroulé du 20 au 23 novembre. Ainsi les joueurs ont pu poser leurs mains sur le jeu et enfin essayer ce dont ils rêvaient. Cependant, Blizzard en a profité pour accumuler une masse de données. Certaines sont plus utiles que d’autres, mais nous pouvons voir les statistiques que nous avions déjà rencontrées lors de la Blizzcon.

 

 

Ainsi donc on peut s’amuser et comparer ces statistiques à celles que nous possédions déjà. Ainsi se sont joués lors du Stress Test 350 322 parties contre 82 000 lors de la période du lancement de la bêta jusqu’à la Blizzcon, le rapport est donc de plus de quatre ! Pour clarifier, on a joué 4 fois plus de parties lors de ce week-end que les 10 jours du début de la bêta fermée.

En outre on peut voir que la durée moyenne fut de 8 minutes et 6 secondes lors du stress test, contre 7 minutes 34 auparavant. Donc contrairement à ce que l’on pouvait penser, les parties furent plus équilibrées lors de ce stress test. Une bonne nouvelle que l’on doit au matchmaking ? C’est peut-être le cas. En effet on a pu rencontrer des parties où une équipe battait l’autre en quelques minutes, mais on pouvait remarquer que plus l’on jouait plus on arrivait vers des matchs où l’équilibre se ressentait. C’est donc une question de mise en route du système afin qu’il octroie un score à vos performances.

Enfin on peut voir les héros ayant le taux de victoires le plus élevé pour leur archétype. Pour l’attaque Soldat 76 arrive en tête. On pourrait penser que cela est normal grâce à sa prise en main plus facile, si on y réfléchit c’est en effet le cas. Cependant, plus de monde le jouant ne signifie pas que plus de monde gagne avec si on compare aux joueurs de Faucheur par exemple. Ce serait même l’effet inverse, en arrivant sur Overwatch on prend un héros que l’on pense « normal » donc on choisit Soldat 76, mais on ne connait pas forcément Overwatch, ainsi donc Soldat 76 devrait plutôt se trouver bon dernier des attaquants, mais agréablement ce n’est pas le cas.

Ensuite, en tank se trouve la nouvelle D.Va. Ici rien ne laisse entrevoir pourquoi elle possède un taux de victoire plus élevé. Peut-être sa double vie peut jouer en sa faveur. En outre les autres tanks peuvent la suivre de très près, mais on ne peut pas le savoir.

 

Malgré sa nouveauté, les joueurs semblent apprécier la Coréenne


Pour la défense Torbjörn prend la première place. Sa tourelle visant automatiquement peut en être la cause, on peut imaginer que le Stress Test rencontra des nostalgiques de l’ingénieur de Team Fortress 2.

Enfin Symmetra ne quitte pas sa place. En effet elle fut déjà le personnage ayant le taux de victoire le plus élevé du 27 octobre au 6 novembre. Les développeurs semblent apprécier la place de l’Indienne et ne veulent pas changer son kit dans un futur proche.

Il n’est pas à douter que toutes ces statistiques seront utilisées pour équilibrer le jeu, mais aussi pour le développer vers de nouvelles choses.

0
MGG

L'actu

En Continu

16:41 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
15:35 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
14:21 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
04:29 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:01 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
15:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants