Avant même d'annoncer son équipe (on rappelle que le seul joueur à avoir été officialisé pour la saison 6 est Febiven), la structure Fnatic est pourtant déjà en train de renforcer l'encadrement de sa future line-up et vient de publier sur son site internet un message de recrutement pour deux analystes, un à distance et un à la Gaming House des Fnatic en Allemagne, à Berlin.
Description du poste
Les deux analystes devront étudier les équipes et les joueurs (les VODs et les statistiques) et produire un rapport complet au reste du staff et un résumé compréhensible aux joueurs. Les deux recrues devront également étudier la méta en traquant les tendances en terme de champions, techniques de jeu dans toutes les régions et créer des documents de travail pour les joueurs.
L'analyste qui aura été recruté pour accompagner les joueurs à la Gaming House aura également la charge de fournir au Head Coach (Deilor, qui a resigné avec l'équipe) une aide au jour le jour afin de faire progresser l'équipe ou encore aider lors des entraînements.
Deilor, Head Coach de l'équipe Fnatic League of Legends
Compétences requises
- Connaissance approfondie de League of Legends ;
- Capacité à travailler en groupe en tant que leader et assistant ;
- Excellentes facultés de communication ;
- Capacité à récolter et transmettre clairement les données, statistiques, points de vue et analyses ;
- Les postulants doivent être capable de représenter l'image de marque de Fnatic et de perdurer son professionnalisme et sa ligne de conduite.
Bien évidemment, de l'expérience en tant que joueur, coach ou manager dans le sport ou l'eSport est un plus non négligeable au même titre que des études ou formations dans le domaine du coaching ou de la psychologie. Beaucoup d'autres domaines de compétences sont précisés dans l'annonce, mais ne sont pas obligatoires. Ils agissent simplement dans le sens de la volonté de la structure à acquérir le meilleur encadrement pour son équipe.
Pour postuler
Vous devez vous rendre à cette adresse, et envoyer une candidature classique jusqu'au 9 décembre 2015. Il faudra également fournir un des exercices proposés par la structure, sorte de prétest pour les candidats.
Avec le peu de temps que Fnatic laisse pour postuler, on peut se douter que l'annonce de la line-up complète ne devrait pas tarder à faire son apparition sur la toile. Un YellOwStaR qui ne s'avance pas, un Rekkles totalement muet, on attend de voir si une fois encore la structure devra remplacer la majorité de ses membres ou reconstruire cette fois-ci autour d'une bonne base.
Ambiance lors des Worlds à Paris, Fnatic vs Cloud9. La prochaine génération fera-t-elle mieux ? | |