Après une année 2015 riche au niveau du palmarès dont deux splits remportés de LCS EU et une 4e place aux Worlds, Fnatic est attendue au tournant pour la saison 6 de League of Legends. Pour la structure donc, l'heure est au choix des joueurs qui essayeront d'égaler, voire de battre, la performance de la line-up de la saison 5 de LoL.
Alors que l'équipe a perdu son toplaner et son jungler, les Coréens Seung-hoon « Huni » Heo et Yeu-jin « Reignover » Kim qui ont cédé à l'appel de l'Amérique, il y a de cela quelques jours, laissant la toplane et la jungle vide de leurs occupants. Suite à ces départs, les rumeurs fusent autour de l'arrivée du toplaner français, Lucas « Cabochard » Simon-Meslet, et la toile se prête au jeu le plus populaire du mercato : qui ira où ?
Aujourd'hui, la première éclaircie sur la line-up de la saison 6 vient d'être publiée sur la toile, par le midlaner titulaire Fabian « Febiven » Diepstraten qui signe avec la structure pour une année supplémentaire.
Traduction : J'ai signé une autre année avec Fnatic ! Je suis pressé d'être à la saison prochaine avec mes coéquipiers. Je suis sûr qu'on va bien s'en sortir ! ^_^
Le plus intéressant dans cette annonce reste le terme « coéquipiers », ce qui signifierait que l'équipe serait presque au complet. Le choix de Fnatic de nous présenter son premier membre officiel pour la saison 6 en la personne de Febiven pourrait être un signe que l'équipe serait surement axée autour du midlaner, comme on a pu le voir autour de Froggen par exemple, plutôt qu'autour de Bora « YellOwStaR» Kim comme ça avait été le cas la saison précédente.
Concernant le support français, ce dernier n'a toujours donné aucune information quant à son avenir et plus le joueur tarde, plus la toile se demande fortement si YellOwStaR ne serait pas en train de considérer sa retraite. Un changement de structure, sans changer de région, serait peu probable, quand on sait que Fnatic reste une des meilleures structures européennes, pour Bora, mais il ne faut pas sous-estimer la puissance des propositions des régions concurrentes.
Devenir analyste est une possibilité puisque Luis « Deilor » Sevilla Petit, le coach de l'équipe qui a renouvelé son contrat souhaite constituer une vraie armada de spécialistes afin de conduire Fnatic jusqu'à la couronne mondiale.
Une annonce quant aux futurs joueurs de cette équipe devrait tomber assez rapidement, en attendant, l'heure est aux paris.
Cabochard, futur coéquipier de Febiven ? Interview lors des phases de groupe à Paris pour les Worlds 2015 |
|