Les retours des développeurs sur les patchs jusqu'à présent.
Jeff Kaplan, à travers un vlog, revient sur les différents patchs qui furent appliqués à Overwatch. Ainsi il parle bien sûr du matchmaking dont ils testent encore les répercussions sur le jeu en ce moment même, mais il nous explique aussi ce que pense l'équipe des changements apportés aux héros. Enfin il répond à des questions diverses sur des problèmes que des joueurs pouvaient rencontrer ou bien ce qu'ils ressentaient.
Voici donc un résumé de cette vidéo durant presque 10 minutes.
Informations sur la bêta:
- Les choses se passent parfaitement bien sur la bêta et ils apprécient chacun des retours.
- Il est possible de rencontrer des problèmes avec le matchmaking actuellement, ainsi le temps d'attente peut être plus long que d'habitude. D'autre part certaines parties peuvent ne pas être équilibrées.
- Ils sont heureux de pouvoir faire des réglages sur le matchmaking pendant la bêta afin de récolter des données et donc l'améliorer par la suite.
- Le système de notation ajouté récemment permet de savoir si vous étiez content de la partie, vous n'aviez rien à dire sur cette dernière ou au contraire vous en avez retiré une expérience négative. Cela a aussi pour but d'améliorer le matchmaking. Le système de notation des joueurs a le même but avoué.
Équilibrage des héros.
- L'équipe des développeurs est contente de la nouvelle Symettra. Les changements apportés en font un personnage plus actif tant en attaque qu'en défense, Symmetra peut redevenir efficace plus rapidement une fois que ses tourelles sont détruites.
- L'équilibrage fait à Ange pose plus de problèmes. En effet ils ont décalé l'effet de son ultime à la fin de son animation ( contre au début auparavant ), malheureusement ce changement a énormément changé l'essence de l'ultime en plus de poser des problèmes avec la réapparition au spawn. Ils vont donc travailler pour changer cela et ont déjà quelques pistes.
- Les récentes modifications de McCree conviennent aux développeurs. Avant il était un sniper à longue portée, avec une bonne midrange et avec sa grenade flash c'était un monstre à courte portée. Dorénavant avec des dégâts réduits à longue portée, McCree est un personnage équilibré comme ils ont pu le voir lors d'une compétition.
- Les développeurs connaissent les problèmes des nouveaux joueurs en arrivant sur Overwatch : ils trouvent que Bastion et Torbjorn font trop de ravages et que les défenseurs gagnent tout le temps. Pourtant l'équipe de Jeff Kaplan pense que les deux personnages ne sont pas compétitifs.
- Les vétérans pensent au contraire que les Attaquants peuvent facilement gagner et pensent comme les développeurs que Bastion et Torbjorn ont des soucis de compétitivité.
- Ainsi ils vont essayer de régler ces sensations, mais aussi leur importance dans de futures compétitions. Ils vont les équilibrer afin qu'on ressente moins une sensation d'inefficacité face aux deux héros pour les nouveaux joueurs tout en essayant de les rendre plus utiles.