La retraite eSportive d'Enrique « xPeke » Cedeño-Martinez est un sujet que nous abordions déjà en juillet dernier. Depuis, le fondateur, capitaine et midlaner d'Origen a réussi la performance d'arriver jusqu'en demi-finale du Mondial 2015 de League of Legends, chutant contre les futurs champions du monde. Cette performance est d'autant plus incroyable que son équipe n'avait que quelques mois ! Fraîchement débarquée des Challengers Series, l'équipe n'a pas tardé à prendre la 2e place des LCS Summer Split et à se qualifier pour le Mondial. Trustant tout sur son passage depuis sa création, Origen est eSportivement une réussite indéniable et il aurait été difficile à xPeke et ses coéquipiers de réaliser meilleur performance.
Le pari est amplement réussi et Cedeño-Martinez aurait donc décidé de céder sa place de joueur afin de se consacrer à temps plein à la gestion de son équipe et de sa structure. C'est en tout cas ce qu'affirme The DailyDot, annonçant que l'Allemand Tristan « PowerOfEvil » Schrage qui évoluait chez Unicorns of Love depuis 2014 prendrait sa place dès les Intel Extreme Masters San Jose qui auront lieu les 21 et 22 novembre.
xPeke, un joueur mais également un symbole de réussite.
L'Espagnol rejoindrait donc son homologue Carlos « ocelote » Rodríguez Santiago de l'autre côté du clavier aux côtés d'une équipe en LCS EU. Libéré de sa fonction de joueur qu'il avait du mal à assumer malgré un traditionnel mais non moins impressionnant sursaut d'orgueil à l'arrivée d'une compétition internationale, il pourrait ainsi développer sa structure à l'instar de son aîné afin de la faire grandir et possiblement se développer sur d'autres jeux.
Pour remplacer la légende vivante qu'est Cedeño-Martinez, Origen ferait confiance à celui qu'on surnomme PoE. Jeune joueur de 18 ans, PowerOfEvil est pourtant expérimenté. Arrivé à la 2e place du segment printanier puis 4e du segment estival avec les UoL, le joueur a déjà montré l'étendue de son potentiel et pourrait atteindre son meilleur niveau en présence des trois vétérans qui restent, comme l'a fait le carry AD Jesper « Niels » Svenningsen. L'intégration de l'ancienne licorne au sein du collectif devrait être facilitée par l'ambiance amicale qui y règne, sans jamais oublier la soif de victoire de ces joueurs.
Au terme de la période des transferts, les équipes européennes auront sûrement toutes changé de visage et le départ d'un des derniers vétérans de la midlane est le signe que la relève a fait ses preuves. Mais PowerOfEvil devra faire face aux nouveaux talents qui émergent, comme le Croate Luka « Perkz » Perkovic qui évolue chez Gamers2. La rivalité entre ces deux équipes devrait être un rendez-vous emblématique de la saison 6 de League of Legends. Il reste à voir si le match entre les xPeke et ocelote gérants de structure sera aussi beau que celui qu'ils se livraient sur la Faille de l'invocateur... un backdoor pouvant arriver très vite.
xPeke a laissé son empreinte à tout jamais sur LoL. | |