Alors que nous apprenions il y a quelques jours le départ de Wickd de Denial eSports, ce dernier est inscrit pour la qualification de l'ASUS ROG avec trois joueurs de son ancienne équipe. La fin de Denial eSports LoL et le début d'une nouvelle aventure pour les joueurs ?
Mike « Wickd » Petersen n'avait pas commenté son départ annoncé par le DailyDot, et pourtant, celui-ci est bien réel, bien qu'aucune information n'ait été dévoilée directement. Ainsi, on pourrait penser que le contrat du joueur est arrivé à expiration, dans la mesure où ni lui, ni la structure n'en a parlé. Soucis internes entre la structure et le joueur ? Nous ne savons pas. Toujours est-il que Mike est apparu lors d'un tournoi où concourt des équipes pour participer à l'ASUS ROG. Cette équipe, quelle est-elle ? LOOKING FOR ORGA.
Qualification organisée par l'ESL.
Nous nous sommes donc intéressés à cette équipe, et après enquête, nous nous sommes aperçus que deux des anciens coéquipiers de Wickd chez Denial eSports étaient présents : CozQ, midlaner et Woolite, carry AD. Aux trois compères s'ajoutent Shook, ancien jungler de Copenhagen Wolves, et un certain christophez, qui, d'après nos recherches, devraient être Je suis Kaas, ancien support de CW. En effet, s'appelant Christophe et étant belge, tout laisse penser qu'il s'agit de lui derrière ce pseudonyme.
Mais alors, qu'est-ce que cette équipe signifie ? CozQ et Woolite vont-ils quitter Denial eSports, laissant ainsi l'équipe avec deux membres ? Il est possible que tout comme Wickd, leurs contrats soient arrivés à expiration (ou dans un futur proche) et qu'ils envisagent un avenir sans la structure. Du côté de Shook et Je Suis Kaas, rien n'est troublant, dans la mesure où les joueurs sont sans contrat. Si cette équipe arrive à se maintenir pendant plusieurs mois, on peut facilement imaginer qu'ils participeront aux qualifications pour atteindre les Challenger Series, et pourquoi pas, retourner en LCS pour la majorité des joueurs, puisque seul CozQ n'y a jamais participé. Ce projet semble également pertinent si on en croit le tweet de Wickd.
« Es-tu actuellement à la recherche d'offres sur la scène compétitive ou te retires-tu ?
- Je ne me suis pas retiré :) »
Sans répondre réellement à la question de son follower, Wickd lui répond toutefois qu'il ne se retire pas. Mais en ne donnant aucune information quant à des offres reçues ou un avenir quelconque, ce dernier ne souhaite-il pas brouiller les pistes ? Ce ne serait pas la première fois que le joueur décide de repartir de 0 pour revenir sur les devants de la scène, mais sa dernière tentative fut un échec. Cette équipe se formera-t-elle définitivement ?
Interview de Wickd à l'eSport Festival LoL. |
|