La Ligue des Explorateurs, extension d'Hearthstone.
Brann Barbe-de-Bronze (en anglais, Brann Bronzebeard) est le frère cadet du Roi de Forgefer, Magni Barbe-de-Bronze. C'est le plus farfelu mais surtout le nain qui a le plus la bougeotte. Brann Barbe-de-Bronze est l’ami de tous, il a une passion pour les langues et comme tout bon nain il a la réputation d’aimer tout breuvage alcoolisé.
Brann Barbe-de-Bronze fut le fondateur de la Ligue des Explorateurs. Initialement à la recherche de l’ origine des Nains, ces archéologues rassemblèrent autant d'informations que possibles dans le monde pour trouver des indices laissés par les Titans. On compte parmi ses membres notables Harrisson Jones, professeur d'archéologie à Hurlevent.
Principalement centrée à Forgefer, dans le Hall des explorateurs, la ligue possède néanmoins de nombreux avant-postes sur la totalité des continents connus et ne rate jamais une occasion de faire partie des avant-garde de l'Alliance lors de la découverte de nouveaux territoires (comme en Norfendre, en Pandarie ou encore plus récemment en Draenor).
Le Hall des Explorateurs à Forgefer était bien trop étroit pour notre ami Brann Barbe-de-Bronze, c’est donc près des Portes d'Ahn'Quiraj qu'il installa pour la première fois son campement, au Sud de Silithus. Brann se rendit ensuite en Norfendre, durant la guerre contre Arthas, sa Ligue des Explorateurs a d'ailleurs fait partie de l'Expédition de la Bravoure.
Le fameux Explorateur refît surface durant le cataclysme. C’est à ce moment que l’on retrouve Brann, aidé par l'humain Reno Jackson, par la cartographe elfe de la nuit Elise Starseeker et par un Murloc portant le doux nom de Sir Finley Mrrgglton. C'est ensemble qu'ils partirent à l’assaut des Salles de l'Origine.
Bâties par les Titans, les Salles de l’Origine sont enfouies dans une pyramide envahie par les sables sous un soleil de plomb. Mais c’est aussi le paradis pour les archéologues, elle regorge de reliques d’un âge éloigné. On raconte d'ailleurs que, loin dans les profondeurs de ces salles, se cache un trésor encore plus grand, un secret qui pourrait menacer toute vie sur Azeroth.
Ainsi, au fil de votre exploration, vous pourrez découvrir des indices vous permettant de reconstituer le Bâton d’origine. Mais avant cela vous allez devoir affronter, dans les tombeaux contenant les restes d’anciens explorateurs, d'immondes squelettes, d’abjects scarabées et d’effrayants systèmes de défense automatique censés les protéger.