Depuis quelques mois maintenant, O'Gaming s'est lancé sur Counter-Strike : Global Offensive. Avec l'acquisition notamment du duo français de commentateurs Cnd et MANU, la structure française historiquement installée sur StarCraft II et League of Legends avait ainsi ouvert son champ d'action. Aujourd'hui, pour la première fois de son histoire, l'organisation se lance dans un tournoi de grande ampleur sur la licence de Valve.
En effet, avec 50 000 dollars de cash prize, des finales offline sur le sol français et des équipes de renoms déjà annoncé, OGTV frappe un grand coup. Habitué des évènements d'ampleurs avec Kings of Europe, Iron Squid, Tales of the Lane ou encore Nation Wars, l'entreprise parisienne va faire son baptême du feu dès le 15 novembre prochain. Le tournoi Nation Wars III a été annoncé dans le même temps.
O'Gaming avait rempli le Casino de Paris à l'occasion de Tales of the Lane
Le tournoi accueillera 8 équipes, dont 6 invitées. Parmi elles, EnVyUs, Titan, Team SoloMid et Dignitas ont déjà été annoncés. Deux autres équipes invitées et deux équipes qualifiées doivent donc encore rejoindre la compétition. Les poules se dérouleront du 15 au 23 novembre. Les quarts auront lieu du 1er au 15 décembre. Le carré final aura lieu le 12 janvier, en hors-ligne dans un lieu parisien qui n'a pas encore été dévoilé.
Privé de la présence des meilleures équipes mondiales de CS:GO lors de la dernière Paris Games Week, le public français aura donc l'occasion de tout de même assister aux prouesses des stars de la scène. Tout juste titrés à Cluj-Napoca, les Français d'EnVyUs pourraient ainsi remporter un nouveau titre devant leurs compatriotes. Nul doute que le public permettra aussi aux Titan de se transcender s'ils arrivent à se hisser jusqu'à la demi-finale.
Le Red Dot Invitationnal a été annoncé juste après la fin de la DH Cluj-Napoca | |