En juin dernier, Christopher « MonteCristo » Mykles, analyste de la scène compétitive de League of Legends, et commentateur de la compétition coréenne (LCK) pour Riot Games, avait annoncé lors d'une émission, « Summoner Insight » que les équipes occidentales n'avaient aucune chance au Championnat du monde, et que si ces dernières souhaitaient s'imposer dans le Mondial, elles devaient se rendre en Corée du Sud. Toutefois, cela n'est plus possible, comme celui-ci l'affirme sur Twitter.
Pour ceux qui se demandent, les équipes étrangères ne peuvent plus participer
aux compétitions en Corée du Sud, à cause d'un verrouillage de région.
Mais alors, comment les équipes occidentales pourront-elles s'imposer dans les futurs Championnats du monde de League of Legends ? La réponse est simple, est est donnée par le manager de l'équipe Ex Nihilo, structure européenne qui est allée s'entraîner en Corée du Sud pendant plusieurs mois.
Cela a été vu avec eux il a deux mois, lorsque nous voulions créer une équipe pour participer
à la compétition Challenger en Corée du Sud. Ils nous ont dit qu'il nous fallait au moins trois Coréens.
Bien que cela n'affectera pas les équipes occidentales qui n'avaient très certainement pas envie de séjourner en Corée du Sud durant une saison, il est tout de même bon de noter que les portes sont fermées et que, si quelques Occidentaux souhaitent s'y rendre, une majorité de joueurs coréens sera obligatoire dans l'équipe en question, à l'image des équipes aux États-Unis qui doivent avoir trois joueurs résidents (joueur américain, ou séjournant sur le sol depuis deux ans). À la suite du Mondial, et suite à la performance des Occidentaux, et plus particulièrement des Européens, pouvons-nous nous attendre à de tels changements de régions ?
Interview de Faker, joueur LoL dans les LCK, au micro de Callystoo. | |