Durant cette quatrième journée de Championnat du monde, le support de LGD a joué un support assez atypique ! Retour sur le Brand botlane joué contre Team SoloMid.
En étant dernier du Groupe D avec Team SoloMid, l'équipe LGD Gaming a décidé de surprendre en se dirigeant vers un Brand support. En effet, ce champion est très agressif et permet de maintenir une pression permanente botlane, mais également sur les autres lanes, lors de roam par exemple. Malgré la défaite des LGD dans ce match, il est bon de noter que Pyl, support chinois, aura rythmé le début de cette partie.
Brand, ses dégâts et son équipement
Ce qui caractérise bien évidemment Brand support sont ses impressionnants dégâts. A l'image d'Annie par exemple, ce mage est parfois joué en Asie pour son étourdissement qui est très intéressant. Orienté donc sur un équipement octroyant de la puissance, Pyl n'aura pas su mener son équipe à la victoire. Tournons nous vers l'équipement, assez basique du Chinois.
Tableau des scores à la fin du match contre TSM.
Sceptre de Rylai, Déguisement hanté, cet équipement reste assez simpliste sur un support de cette envergure, puisque cela permet d'infliger davantage de dégâts avec le ralentissement qu'offre le premier objet, et la pénétration par le deuxième. Tout cela combiné avec les sorts de Brand et son passif qui, rappelons le, étourdit un ennemi lorsque deux sorts le touchent, et vous obtenez une phase de lane assez chaotique pour les TSM ! Mais la puissance du champion ne réside pas dans sa capacité d'assurer un excellent deux contre deux, mais davantage dans le roam. C'est d'ailleurs ce que réalisera Pyl à plusieurs reprises en début de partie, lorsque Santorin est assez fragile dans sa jungle. En compagnie de TBQ, son jungler, la paire aura réalisé quelques merveilles, enchaînant les étourdissements et ralentissements.
Les limites de Brand support
Nous l'avons donc vu, Brand est un excellent support en début de partie, grâce à ses dégâts et à sa capacité de contrôler ses adversaires. Toutefois, il reste un mage, et reste donc très fragile, puisque, à l'inverse d'Annie, Brand ne dispose d'aucun sort défensif. C'est pour cela que si le début de partie ne se déroule pas à l'avantage de l'équipe du Brand, il sera difficile pour lui de rebondir dans le reste du match ; c'est d'ailleurs ce que l'on verra aujourd'hui avec Pyl. Les Team SoloMid furent très agressifs, et possédaient d'importants dégâts, pouvant ainsi mettre hors d'état de nuire le Vengeur flamboyant. C'est pour cela qu'il est difficile de juger la prestation du joueur, dans la mesure où il fut bridé par son équipe. Si la partie avait duré plus longtemps, si le joueur avait réussi à davantage prendre l'ascendant, la partie aurait pu passer en faveur des LGD.
Retrouvez l'infographie du match ici.
Pour les plus curieux et aventureux d'entre-vous, un guide de Brand support vous est proposé ici. Attention à ne pas vous faire des ennemis sur la Faille en jouant ce champion !
Worlds Saison 5 - Interview de Nicolo, vice-président de Riot Games | |