Après leur qualification en LCS Europe, sous les couleurs de Team Dignitas, l'équipe est obligée de changer de structure. Vers quel horizon se tourner ? Le propriétaire de Team Dignitas, Michael « Odee » O'Dell tient informé la communauté pour le futur des cinq joueurs danois que sont : Wunderwear, Obvious, Sencux, Kobbe et Nisbeth.
Replaçons la situation. Team Dignitas.EU s'est qualifiée en LCS il y a un mois, à la suite de leur victoire face à mousesports en finale des Playoffs Challenger Series européennes. Avec leur équipe déjà bien lotie en Amérique du nord, la structure Team Dignitas possède alors deux équipes en LCS, ce qui n'est plus autorisé par Riot Games ; bien que les régions soient différentes. C'est pour cela qu'à la suite de leur victoire le mois dernier, les cinq danois savaient que leur futur ne seraient plus avec la maison qui les a portés jusque ici, et qu'il faudrait en trouver une nouvelle. En effet, il était difficile d'imaginer que la structure vende son équipe américaine, étant donné les résultats de cette dernière.
Odee, propriétaire de Team Dignitas.
La vente d'une équipe n'est jamais simple, car on souhaite toujours garder ses joueurs, surtout lorsque ces derniers atteignent leur rêve : les LCS. Toutefois, les règles étant ce qu'elles sont, Odee doit se séparer de ses cinq joueurs européens, mais il affirme, tout comme Brokenshard il y a un mois, que toutes les mesures seront prises pour que le transfert se fasse dans les meilleures conditions possibles.
Michael « Odee » O'Dell sur la vente de l'équipe (Traduction - Source)
Je me dois de savoir à qui je vends l'équipe. [...] Nous avons parlé avec plusieurs équipes d'Europe, mais je ne peux rien dire de plus. [...] Je fais très attention aux têtes inconnues qui viennent me voir avec beaucoup d'argent. L'équipe a atteint son rêve, jouer en LCS, [...], c'est difficile de les laisser partir, mais c'est comme ça.
L'équipe durant la finale des Playoffs CS.
En effet, le prix fixé, de base par Odee est de 500 000$, de quoi faire rêver plusieurs millionnaires qui souhaitent s'investir dans l'eSport. Toutefois, le propriétaire de Dignitas précise bien qu'il ne se tournera pas vers ce genre de personnes, dans la mesure du possible. Les discussions sont en cours et nous saurons dans les prochains mois quelles sont les nouvelles couleurs de l'équipe danoise.
Dignitas.EU devra affronter de sacrées équipe en 2016 ! | |