Vous ne l'avez peut-être pas vu, mais nous avons appris il y a quelques minutes à la suite d'un Bo5 acharné que c'est Team Dignitas.EU qui jouera aux LCS durant le Spring Split 2016. En effet, l'équipe qui remporte les Playoffs des Challenger Series est désormais qualifiée automatiquement - la dernière équipe en date était Origen à la suite du Spring Split. A la suite de cette victoire, une interrogation reste tout de même sans réponse : que va devenir l'équipe Dignitas.EU ? Afin d'avoir une réponse, nous avons demandé à Brokenshard ce matin, au lendemain de sa quatrième qualification en LCS.
Brokenshard sur l'avenir de Dignitas.EU
Je ne peux rien vous dire réellement pour l'instant, sachez juste que les décisions qui seront prises seront dans l'intérêt des joueurs, peu importe ce qu'il se passe.
Se qualifier en LCS est, pour un joueur semi-professionnel, le Saint Graal. Après les nombreux matchs en Challenger Series, s'assurer un emploi pendant plusieurs mois est toujours satisfaisant, bien qu'il faudra travailler d'arrache-pied pour le garder ! Revenons tout d'abord sur la finale des Challenger Series. Finissant sur un score de 3 - 2, la rencontre fut assez serrée, bien qu'elle aurait pu mieux se passer pour Dignitas ! Il faut dire que le quatrième match, remporté par Mousesports aura montré un point faible de l'équipe : un manque réel de mental. La partie s'est terminée sur un score de 0 - 6, avec uniquement des morts sur le toplaner et jungler de l'équipe ! Néanmoins, Brokenshard, entraîneur de l'équipe a remotivé les troupes puisque aux abords de la cinquième et dernière partie, les joueurs ont été explosifs.
Brokenshard et DIG.EU avant les picks & bans.
Team Dignitas.EU participera au Spring Split des LCS Europe, mais cela ne sera certainement pas sous ce nom. En effet, il est impossible pour une structure de posséder deux équipes en LCS, peu importe la région. A moins d'une galipette de la part de la structure, l'équipe sera rachetée par une autre structure désireuse d'avoir ses couleurs aux LCS. Difficile de savoir actuellement où l'équipe se dirigera, mais nous vous tiendrons informés prochainement.
Sencux (midlaner) & Obvious (jungler) sur le plateau.
Du côté des autres équipes désireuses de participer aux LCS, Mousesports et Gamers2 ont encore une chance. En affrontant soit Gambit Gaming ou SK Gaming lors d'un Bo5, les équipes pourront rejoindre les LCS, comme Dignitas.EU - Gambit Gaming choisira son adversaire. Cela se déroulera du 8 au 9 septembre durant les Up & Down que vous pourrez retrouver sur Millenium !
Dignitas.EU devra affronter de sacrées équipe en 2016 ! | |