Après Team SoloMid et Fnatic, c'est au tour des Cloud9 de s'exporter en Corée du Sud pour préparer les Championnats du Monde de la Saison 5 de League of Legends qui arrivent à grands pas !
Cloud9 aux Worlds, pour beaucoup, cela tient du miracle. À une partie du tournoi de Promotion, lors du Tie-break les opposant à Team 8 qui les mena au LCS Regional Qualifier. Opposée à Gravity, l'équipe a su revenir dans la partie après un sévère 2-0 pour leurs adversaires en remportant 3-2. De même contre la Team Impulse, et enfin contre la Team Liquid lors de la finale du tournoi régional, 4 manches auront suffi pour finalement se qualifier pour les Worlds, avec CLG et TSM. L'arrivée de Hai dans l'équipe, à la place de Meteos y a joué pour beaucoup, tout comme la venue soudaine de Bubbadub en tant que coach.
Hai et son beau sourire ont redonné de la motivation aux autres Cloud9.
Quelques minutes après la qualification, le fondateur de Cloud9, Jack Etienne, annonçait leur intention d'aller bootcamp en Corée, avec un vol prévu 6 heures après la fin de la partie. L'équipe est arrivée à bon port, en démontre ce tweet de leur midlaner, Nicolaj « Incarnati0n » Jensen, qui n'a pas besoin de traduction.
Quoi qu'il en soit, après cette incroyable aventure pour Incarnati0n et son équipe, Cloud9 va devoir s'entrainer dur en Corée si elle veut concurrencer les meilleures équipes du monde, comme SKT T1 Telecom, mais également Counter Logic Gaming ou Fnatic.
Aperito #8, consacrée à Cloud 9 et son mauvais début de saison. | |