Depuis ses tous premiers pas, le monde de la technologie reliant l'informatique et les jeux vidéo fait rêver. Au fil des années, les avancées des constructeurs nous font découvrir des fonctionnalités toujours plus folle. Encore au stade du fantasme il y a quelques années, la réalité virtuelle est par exemple quasiment rentrée dans les moeurs à présent.
Du côté de l'eSport, un projet tout particulier occupe l'esprit des fans. Avec la régularité des compétitions dans des stades, certains rêveurs se sont pris à imaginer des arènes en 3D pour diffuser les exploits de nos athlètes virtuels. Tel un spectacle de sport traditionnel, les spectateurs pourraient voir évoluer le jeu en taille réelle au lieu de le faire sur un simple écran.
Nous avions évidemment été fascinés par cette perspective, qui ne le serait pas d'ailleurs ? Force est de constater cependant que cette perspective semblait encore très lointaine. Aujourd'hui pourtant, avec l'arrivée de Rocket League et de l'Hololens, la réalité pourrait commencer à rattraper le rêve.
Nous passons pour vous en revue les trois raisons principales qui nous laissent penser qu'une telle avancée pourrait se produire.
Si Rocket League passait à la télé, voilà ce que ça pourrait donner. |
|