Maria « Remilia » Creveling, support de Renegades, équipe qualifiée pour les LCS NA a décidé de faire un AMA (Ask Me Anything) afin de répondre aux questions des fans mais aussi afin de répondre à ses détracteurs et aux propos qu'ils ont pu tenir sur Reddit et Twitter.
Voici le contenu de son AMA et les questions auxquelles elle a répondues.
Finale d'hier de Challenger Series
Remilia a souhaité commencer son AMA en parlant de la finale d'hier, de son ressenti d'après-match mais aussi des personnes très sympathiques qu'elle a rencontrée malgré les vagues de haine qu'elle a reçu sur Reddit et Twitter.
Maria « Remilia » Creveling sur la finale d'hier et son ressenti post-match (Traduction : Source)
Après les parties d'hier, je suis allée en coulisse et je me suis mise en position fœtale afin de pleurer tandis que mes coéquipiers répondaient aux questions qu'on leur posait.
Jouer sur scène a été assez facile et je me suis toujours donnée à fond lors d'événements sportifs importants auxquels j'ai participé. Je n'ai vraiment pas peur de la compétition comme me l'a rappelé mon biscuit de bonne fortune, hier.
À la fin même si la compétition ne signifie pas grand chose pour moi, je ne tiens pas à être la meilleure au monde. J'aime jouer avec une équipe, accomplir des choses et être reconnue pour ça. Pour commencer, je voulais être la première fille en LCS et c'est ce qui m'a motivé. Ce rêve, je devais l'accomplir et pourtant on m'a impitoyablement critiqué pour ça. [...] Je suis énervée contre ceux qui ont fait ça mais j'ai vraiment rencontré certains fans vraiment cools au studio.
La joie du staff et des joueurs Renegades après leur qualification pour les LCS Spring 2016.
Son transgénérisme et la communauté
La joueuse a souvent été attaquée sur son transgénérisme et sur ses frasques passées. Certaines personnes voudraient faire d'elle une icône pour la communauté LGBT, mais la joueuse ne se considère pas comme telle. Voici les choses importantes que l'on peut souligner.
Maria « Remilia » Creveling sur la communauté LGBT (Traduction : Source)
Je veux juste que tout le monde sache que j'ai atteint mon but et que je l'ai accompli pour moi, mes coéquipiers et les filles dans l'eSport. C'est tout, pour personne d'autre. Je souhaiterais qu'on arrête de me mettre dans la communauté LGBT. Ce n'est pas moi et je ne m'y reconnais pas.
Elle souligne également dans les commentaires qu'elle a été abandonnée par ses parents et par plusieurs de ses amis à cause de son orientation et de son mal-être.
Son avis sur son ami et propriétaire de Renegades, Chris Badawi
La support de Renegades a tenu à parler de Chris Badawi, le propriétaire de Renegades qui a été banni par Riot et sur les propos tenus par certains propriétaires d'équipe.
Maria « Remilia » Creveling sur Chris Badawi (Traduction : Source)
En ce qui concerne Chris, c'est la personne la plus gentille au monde, j'em**** les 3 grosses structures et ce qu'elles ont pu dire. Je ne pense pas que j'arriverai à les respecter après ce qu'elles ont pu dire. S'il vous plaît, soutenez Renegades et le management qui nous entoure et qui nous soutient, une chose que d'autres structures ne font pas.
Chris Badawi, le propriétaire de Renegades est fortement critiqué mais est très apprécié de ses joueurs.
Son avenir, les LCS et son stress bien connu auprès des fans
Maria a clamé haut et fort qu'elle ne jouerait pas en LCS à cause de son stress et des critiques qu'elle a subi, cela étant, il semblerait qu'elle pourrait revenir sur cette décision.
Il serait vraiment triste que ton équipe participe aux LCS sans toi, tu es une grande part de cette équipe. Nous sommes beaucoup à espérer que tu vas revenir sur ta décision et prendre part au prochain segment des LCS.
Je vais réfléchir au fait de jouer en LCS en pesant mes autres options mais certaines choses semblent bien mieux.
Salut, Remilia, tu étais incroyable hier soir. Je t'ai regardé jusque 5h du matin, je ne pouvais pas m'empêcher de continuer à te regarder jouer. Je me posais la question, était-ce intentionnel que tu ne sois jamais mis en avant par les caméras ?
Riot m'a dit qu'ils allaient évité de me filmer souvent, mais je me suis sentie vraiment à l'aise sur scène. Je suis donc restée sur scène après notre victoire.
Elle souligne en outre à certains commentaires qu'elle va réfléchir à la rentabilité de jouer en LCS et qu'elle est désolée d'avance si jamais elle brise le rêve de certains fans qui voudraient être à sa place.
Remilia est la seule à ne pas figurer sur la photo de l'équipe Renegades, à sa demande.
Nous savons donc en tout cas à présent que Remilia va réfléchir à son avenir et qu'elle semble plus à l'aise désormais quant à l'idée d'être mise en avant sur la scène des LCS.
Alex Ich sur son Kha'Zix |
|