Depuis plusieurs semaines déjà, la MLG Pro League était devenue une mascarade en raison d'attaques DDoS répétées. Alors que les deux premières saisons de ce championnat majeur américain d'Advanced Warfare s'étaient déroulées sans encombre, les déconnexions répétées de certains joueurs avaient rendu la compétition totalement aléatoire.
Parmi les facteurs pointés du doigt, l'arrivée de la Fantasy League Vulcun Call of Duty était en haut de liste. En effet, l'arrivée des attaques DDoS a semblé concordé avec le début des pronostics lucratifs proposés par l'organisme qui permet aux gens de gagner de l'argent en flairant les bons filons sur les jeux eSportifs préférés.
Après la mutinerie de la OpTic House, la MLG se devait de réagir pour ne pas voir sa compétition lui échapper. C'était déjà chose faite avec le reset du classement et la suspension des diffusions en direct, mais une nouvelle étape a été franchie avec l'arrêt des activités de Vulcun en rapport avec la Pro League.
En effet, grâce à un accord passé entre la MLG et Vulcun, ces derniers ont annoncé suspendre indéfiniment tous concours en lien avec Call of Duty, dans le but de combattre les problèmes rencontrés par les joueurs pros.
Avec toutes ces mesures, la Pro League NA devrait passer une fin de troisième saison plus calme avant le grande rendez-vous des finales qui promettent un grand spectacle.
H3CZ et ses troupes ont réussi à faire bouger les choses. |
|