Depuis plusieurs semaines, la MLG Pro League était devenue une mascarade aux USA. Victimes de DDoS, de nombreux joueurs ne pouvaient terminer les matchs qui se soldaient souvent pas des forfaits, le classement ne signifiant plus rien. Après une action menée par OpTic Gaming et OpTic Nation hier, l'organisateur n'avait plus le choix et devait réagir, c'est chose faite.
Comme nous vous l'avions communiqué, l'idée d'inviter les 12 équipes aux playoffs semblait plaire aux responsables. Ces derniers ont confirmé que ce serait le cas pour les phases finales de cette saison 3 dont le classement servira donc uniquement à répartir les équipes dans le bracket.
Le forcing d'OpTic Gaming a semblé porter ses fruits
En sus, tous les résultats obtenus jusqu'ici sont purement et simplement annulés. La League reprend à zéro, ce qui risque de faire les affaires d'Epsilon notamment, qui était embourbé en bas de classement et qui obtient une seconde chance de briller.
Pour le reste de la saison, chaque équipe affrontera ses adversaires une seule fois. La MLG ne diffusera aucun match en direct et les résultats ne seront communiqués qu'après coup. La programmation ne sera pas non plus publique et les équipes s'arrangeront entre elles pour trouver une date à laquelle s'affronter. Les joueurs pourront toujours tenter de streamer les matchs, à leurs risques et périls de subir une attaque DDoS.
C'est donc le public qui fait les frais de cette annonce, qui semble cependant nécessaire pour rétablir un semblant d'équité esportive dans la ligue américaine. Il faudra maintenant attendre l'évènement offline en septembre pour voir les meilleurs équipes nord-américaines s'affronter.
Le manager d'H3CZ peut être fier de ses ouailles qui ont fait plier l'organisation majeure américaine. |
|