Comme vous le savez tous, le carry AD de Gambit Gaming, Konstantinos « FORG1VEN » Tzortziou a été banni par Riot Games le temps de quatre matchs, à l'aube de la neuvième et dernière semaine de la saison régulière. À cause de ce bannissement, l'équipe entraînée par Shaunz a perdu ses deux matchs, les plaçant ainsi en Up & Down, à une marche de sortir des LCS. Ne pouvant donc logiquement pas jouer à League of Legends, le Grec a décidé de se diriger vers l'univers Blizzard : Heroes of the Storm.
Et son passage sur ce nouveau jeu n'est pas passé inaperçu puisqu’après avoir dominé le jeu Counter Strike en passant au rang maximum en très peu de temps, Forg1ven a réalisé la même prouesse sur HotS ! Après quelques jours passés pour atteindre le niveau 30 (quatre), le Grec a mis deux, oui, deux jours, pour atteindre le meilleur rang possible sur le jeu : rang 1.
Pour ceux à qui s'intéresser à un autre jeu que League of Legends donnent des boutons, sachez qu'il faut accumuler énormément de victoires pour atteindre ce rang, puisque chaque défaite vous fait perdre des points. Toutefois, avec un ratio de victoires/défaites de 33%, vous pouvez passer rang 1, même si cela sera long ! En effet, vous débutez rang 50. Pour passer d'un rang à l'autre, il faut accumuler 300 points, en sachant qu'une victoire vous en fait gagner 200, et une défaite, en perdre 60 (vous perdez plus de points si votre pourcentage de victoire est inférieur à 50%, mais ce qui n'a pas dû être le cas pour le Grec!). Le calcul est vite fait, monter sur HotS semble donc plus rapide que sur League of Legends, d'où la performance de Forg1ven. Une quarantaine de victoires pour une dizaine de défaites auront suffi !
Avenir encore incertain pour Forg1ven...
Mais alors, quel avenir pour le joueur? Va-t-il continuer son aventure sur Heroes of the Storm ? C'est ce qu'il laisse sous-entendre durant l'AMA (Ask Me Anything) qu'il a organisé sur Reddit.
Vas-tu arrêter LoL ?
Pas pour le moment du moins, mais je ne jouerai plus à LoL pendant au moins un mois et demi, avant le prochain split, si je joue encore.
Comptes-tu te mettre à l'eSport sur HotS ?
Si j'ai une opportunité, oui je pense, mais pas dans un futur proche.
Le futur du joueur va donc vraisemblablement dépendre de la suite des évènements avec Gambit Gaming qui jouera les Up & Down avec un carry AD remplaçant - qui ne sera certainement pas Moopz. En effet, la structure aura eu largement le temps de prévoir un joueur pour prendre la place de carry AD dans l'équipe le temps de deux matchs. Toujours est-il que nous ne savons pas encore si le joueur continuera à jouer à LoL. La communauté a quant à elle réagi à la suite de son passage rand 1, comme son coéquipier chez Gambit Gaming, Cabochard, qui n'hésite pas à « troll » son ami.
J'aurai aimé que cela te prenne 4 jours d'apprendre Kalista =) Oksalut.
Nous vous tiendrons bien entendu au courant de l'avenir du joueur. Pour son équipe, Gambit Gaming, elle participera aux Up & Down qui se dérouleront du 8 au 9 septembre.
Sans Forg1ven, difficile de gagner pour Gambit... | |