Coup dur pour la structure Gambit Gaming qui, à l'aube de la neuvième et dernière semaine de LCS se voit privée de son joueur star : FORG1VEN. Le carry AD grec est banni pour les quatre prochains matchs de son équipe, autrement dit, il ne pourra pas aider son équipe dans les derniers matchs de ce Summer Split.
L'information est tombée ce soir : Konstantinos « FORG1VEN » Tzortziou ne pourra participer aux quatre prochains match de son équipe, et ce, à cause d'un comportement non approprié selon les règles de Riot Games. La firme reproche au joueur d'avoir un caractère négatif durant ses soloQ, ce qui est inacceptable lorsque l'on est un joueur LCS. Il y a un an de cela, Konstantinos avait reçu une amende de $1000 pour les mêmes raisons, ce qui pouvait être pris comme un avertissement pour le joueur, mais le message ne semble pas passer à en croire la peine infligée au Grec.
Riot Games sur le bannissement de FORG1VEN (Traduction - Source)
Konstantinos « FORG1VEN » Tzortziou, actuel carry AD de l'équipe LCS Gambit Gaming, a montré un comportement négatif dans le jeu et toxique durant le mois dernier. Après avoir reçu une amende pour une infraction similaire en 2014, ainsi qu'après avoir été mis en garde, son comportement n'a pas changé et ne s'est donc pas adapté aux règles fixées pour un joueur LCS. Par conséquent, il sera suspendu pour les quatre prochains matchs de son équipe à partir de maintenant.
Il va sans dire que ce bannissement arrive au pire moment pour Gambit Gaming puisque les places pour les playoffs se joueront cette semaine. Bannissement mal venu ? Comportement de FORG1VEN qui aurait pu être mieux contrôlé par la structure ? Ces deux questions peuvent être posées, mais le résultat est là : Konstantinos va clairement handicaper son équipe pour la course aux playoffs.
Je ne suis pas certain à propos de cette décision, bannir quelqu'un pour quatre matchs
quand vous êtes en train de jouer pour une place en playoffs...
Le support de l'équipe, GoSu Pepper, est lui-même surpris par ce bannissement qui arrive selon lui, au mauvais moment à l'approche des derniers matchs. Néanmoins, il est bon de rappeler que FORG1VEN est connu par de nombreux joueurs pour être très négatif en soloQ, en témoigne l'enquête réalisée par Riot Games. Du côté de Gambit, l'annonce de ce bannissement a été pris professionnellement par le manager de l'équipe : Moo.
Dmitry « Moo » Sukhanov sur le bannissement de FORG1VEN (Traduction - Source)
Nous avons été informés qu'il y avait une enquête sur FORGIVEN depuis le 13 juillet. [...] Nous savions que dans le meilleur des cas, il aurait écopé d'une amende, et que dans le pire des scénarios, il serait banni temporairement. En sachant cela, nous nous sommes préparés pour le pire des scénario en recrutant un remplaçant, puisque l'équipe ne pouvait recruter de remplaçants après le 14 juillet, en accord avec les règles. [...] Selon moi, ce genre de peine handicape davantage notre structure que le joueur en question, surtout lorsque l'on voit les circonstances.
Selon les dires du manager de Gambit Gaming, ce bannissement handicape cruellement son équipe, qui va devoir jouer avec un remplaçant dès jeudi. Si on regarde la feuille de match de l'équipe, deux carrys AD sont possibles pour remplacer FORG1VEN : P1noy ainsi que Steeelback, récemment recruté par Gambit. Toujours selon les dires de Moo, qui rappelle le recrutement de remplaçants il y a quelques jours, il serait tout à fait probable que ce soit Steeelback, ancien carry AD de Fnatic et aujourd'hui aux Etats-Unis, en Challenger Series, qui soit appelé en renfort. P1noy reste néanmoins un choix de classe puisqu'il évoluait avec la structure lors du split dernier.
Rien n'est encore confirmé donc, affaire à suivre !
Top moves LCS Summer 2015 semaine 8 | |