Chasseur de démons / Demon Hunter
Avec Legion, la 6e extension de World of Warcraft, nous aurons le droit à une nouvelle classe : le Chasseur de démons. Cette classe héroïque aura la particularité de n’avoir que 2 spécialisations possibles, Dévastation (DPS mêlée) et Vengeance (tank). De plus, elle commencera directement au niveau 98.
Mise à jour du 09/08/16 : C'est à partir de demain, après la maintenance hebdomadaire qu'il sera enfin possible de jouer la nouvelle classe de Chasseur de démons.
Attention toutefois, seuls les joueurs ayant précommandé Legion pourront jouer la classe avant la sortie officielle de l’extension. De plus, seul le « tutoriel » de la classe sera jouable. Contrairement à ce que nous avions annoncé initialement, les deux partie de l'introduction des DH seront disponible, y compris celle se déroulant dans le Caveau des gardiennes. Une fois celui-ci terminé, vous serez envoyez dans la capitale de votre faction.
Si vous n’avez pas suivi tout ce qui a été dit sur le Chasseur de démons, voici un récapitulatif complet de la classe :
Le chasseur de démons | ||
Présentation | Races jouables | Équipement |
Domaine de classe | Marduum, zone de départ | Ensemble d’armures T19 |
Spécialisation Dévastation (à venir) |
Spécialisation Vengeance (à venir) |
|
Arme prodigieuse : Dévastation | Arme prodigieuse : Vengeance |
Une classe héroïque
Le Chasseur de démons est une classe héroïque tout comme l’est le Chevalier de la mort. Ce n’est pas une classe plus puissante que les autres à rôle équivalent, mais elle possède un fonctionnement légèrement différent des autres. Elle ne commence pas au niveau 1, mais directement au niveau 98. Vous n’êtes cependant pas lâché dans al nature comme cela et vous devrez terminer un long scénario avant d’avoir le contrôle complet de votre nouvel avatar.
Ce scénario d’introduction va dans un premier temps vous permettre de vous familiariser avec la classe, ses spécificités, son gameplay et son histoire. Au travers des deux parties du scénario, vous en apprendrez plus sur l’histoire de cette classe affiliée à Illidan au temps de Burning Crusade et qui rejoint maintenant la Horde et l’Alliance dans la lutte contre la Légion.
Nous ne vous spoilerons pas cette introduction (que vous pouvez cependant retrouver dans les vidéos ci-dessous de Zoltan). Le début du scénario vous imposera de jouer la spécialisation DPS, mais vous pourrez switch au milieu de la première partie pour une spé tank si vous préférez celle-ci.
Le chasseur de démons est une classe avant tout mêlée, que ce soit dans son rôle de dps ou de tank. Si la classe a quelques compétences pouvant être utilisées à distance ou mi-distance, elle sera majoritairement au corps à corps. Cependant, elle possède plusieurs compétences permettant de se déplacer très rapidement pour s’éloigner de la mêlée, ou pour y revenir. La mobilité accrue du Chasseur de démons est une de ses très grandes forces. Mais contrairement au moine par exemple, elle possède aussi une mobilité accrue en hauteur grâce à ses deux atouts majeurs : elle peut faire des double sauts, et planer lorsqu’elle tombe grâce à ses ailes.
De plus quel que soit la spécialisation, le chasseur de démons peut voir les créatures et objets invisibles et cachés, et ce, même à travers des murs ou des obstacles. Sa vision spectrale ne pourra pas être activée en permanence, mais elle aura son utilité régulièrement. Ne comptez cependant pas éliminer tout danger venant des voleurs ou des druides grâce à cela, car lorsque vous activez cette vision, vous vous déplacez plus lentement. Et dès que vous attaquez ou êtes touchés, la vision spectrale s’arrête.
Tout cela est déjà bien intéressant, mais le Chasseur de démons ne s’arrête pas là et à quelques tours dans son sac pour plaire au plus grand nombre. Outre le fait que l’on va ressembler à Illidan, il sera aussi possible de lancer des rayons d’énergie avec ses yeux grâce à son Rayon accablant. Si le démoniste démonologie ne peut plus se transformer en démon, c’est en partie à cause des Chasseurs de démons qui se réservent désormais ce droit avec leur Métamorphose qui les fera ressembler à Illidan et les rendra plus puissants pendant quelques dizaines de secondes.
Vous pouvez retrouver ci-dessous l’introduction du Chasseur de démons par Zoltan de la guilde Millenium. Il vous détaille en 3 parties la classe, ses compétences et l’histoire de celle-ci :
Races jouables
Du fait des origines de la classe, qui était à ses débuts au service d’Illidan et séjournait au Temple noir, les restrictions sur le Chasseur de démons sont importantes. Seuls les Elfes de la nuit et les Elfes de sang peuvent jouer cette classe. Il est possible que par la suite, d’autres races soient autorisées à faire Chasseur de démons, mais ce ne sera pas dans l’extension de Legion.
À la création du personnage, le joueur pourra définir plusieurs critères spécifiques à la classe. Quand on est un Chasseur de démons, on se doit de ressembler à son illustre modèle, Illidan. Pour cela vous pourrez paramétrer :
- Les cornes de votre personnage.
- Le bandeau qui lui masque les yeux. Un bon chasseur de démons est un chasseur aveugle !
- Les tatouages qui pourront se trouver sur son torse et ses bras.
Vous pouvez retrouvez ci-dessous en vidéo, la création de personnages avec les deux races jouables :
Création de Chasseur de démon elfe de sang
Création de Chasseurs de démon elfe de la nuit
Équipement
Contrairement à Illidan, les joueurs ne seront pas obligés de s'habiller en haillons. Il faudra s'orienter vers les armures de cuir, ce qui fera certes une 4e classe sur ce type d'armure, mais les développeurs affirment qu'avec les changements à venir sur le loot personnel, cela ne devrait pas poser de soucis.
Pour ce qui concerne les armes, la classe sera ambidextre et utilisera deux glaives. Ce sera d'ailleurs le seul type d'armes disponible pendant l'introduction ou plus tard une fois l'arme prodigieuse obtenue. Cependant les dagues, armes de pugilat, haches à 1 main et épées à 1 main seront autorisées pour la classe pour la transmogrification.
La résurrection d'Illidan par Gul'dan ? Ce ne serait pas son premier coup d'essai ! | |