Une nouvelle affaire d'eloboosting est apparue ce matin en Asie du Sud-Est. Cette fois-ci, c'est la grande équipe Taipei Assassins qui serait touchée. C'est un nouveau cas que Riot ne laisse pas impuni.
En effet, leur midlaner actuel, Chawy, est accusé d'eloboosting sur le serveur de Singapour. Alors que les équipes de Riot continuent de mener l'enquête, il semblerait que la faute ait été commise en mars 2014. À la fin des investigations, Chawy devrait être banni des LMS (la ligue régulière d'Asie du Sud-Est) pour une durée de 6 mois d'après les dires de la structure.
Chawy sera suspendu pour une durée de 6 mois.
Le joueur de Singapour condamne donc son équipe à évoluer sans lui lors des Playoffs qui auront lieu dans moins de deux semaines. Cela laisse donc très peu de temps à son équipe pour trouver un remplaçant à la hauteur et l'intégrer à l'équipe. Les TPA voient leurs chances d'aller aux Worlds diminuer et laissent la nouvelle équipe de Toyz, Hong Kong Esports, en position de favorite.
Bien évidemment, Chawy s'excuse auprès de ses fans pour sa mauvaise conduite et regrette d'avoir mis son équipe dans une telle position. Selon lui, cette pratique semble être très répandue sur le serveur de Singapour auprès des meilleurs joueurs afin de faire de l'argent facilement.
Tout comme TIP avec XiaoWeiXiao en LCS NA, l'équipe TPA va payer le prix de la mauvaise conduite d'un de ses joueurs lors des Playoffs. On peut aussi penser à Gambit Gaming qui n'a pas réussi à accéder à ceux-ci suite au bannissement de leur carry AD, Forg1ven. Une fois encore, Riot Games montre à ses joueurs que leur comportement est toujours surveillé et que les sanctions peuvent très vite tomber.
Sûrement pas de skin TPA après les futurs Championnats du Monde ! | |