Vendredi 11 septembre 2015
On vous l'avait annoncé il y a de ça un mois, Tony « Shlaya » Carmona a été recruté en tant que remplaçant chez Fnatic. Aujourd'hui, le jeune homme a publié un tweet dans lequel il nous informe qu'il est même le remplaçant officiel de l'équipe comme nous le dit le site Riot spécialement dédié au Championnat du monde.
Vous vous demandez tous ce que cela signifie pour le midlaner français. Pour résumer, si quelque chose arrivait à un des joueurs de l'équipe, ShLaYa serait amené à remplacer ce dernier. Bien que l'on ne souhaite pas voir l'équipe Fnatic changer, cette officialisation est tout de même une belle récompense pour Tony.
28 juillet 2015
Encore un français appelé en renfort pour les LCS EU ! Tony « Shlaya » Carmona rejoint l'équipe Fnatic en remplaçant sur la midlane comme le montre le site lolesport. Ancien joueur des LCS avec l'équipe aAa, le joueur français retrouve une place à un niveau moins important puisqu'il ne sera ici que remplaçant.
Le joueur est toujours coach de l'équipe ASUS ROG School que l'on a pu voir lors de la Dreamhack Valencia 2015 et il ne rejoint la structure Fnatic qu'en cas de problème empêchant Febiven ou Huni de jouer. Un filet de sauvetage en d'autres termes au cas où l'équipe se verrait privée d'un sololaner titulaire.
Shlaya nouveau remplaçant chez Fnatic
Dans tous les cas, avec l'approche des Worlds, la plupart des grosses équipes devraient recruter des remplaçants supplémentaires afin de ne pas se retrouver sans solution en cas de problème. La structure Gambit Gaming avait récemment recruté trois francophones afin de pallier d'éventuels coups durs. L'avenir leur aura donné raison puisque Moopz avait dû remplacer Forg1ven suite à son ban par Riot Games.
Résumé de la semaine numéro 9 des LCS Summer par Balteur | |