Avec la nouvelle politique de Riot Games qui demande trois remplaçants dans chacune des équipes LCS, les structures commencent à chercher de nouvelles têtes pour combler ces emplacements.
Aujourd'hui, ce sont les Gambit Gaming qui annoncent le recrutement de trois nouveaux joueurs pour leur composition en tant que remplaçants. Ces personnes sont connues puisqu'il s'agit de trois francophones ! Le premier est Amaury « Moopz » Minguerche, ancien joueur LCS aux côtés de SupaHotCrew sur la midlane. Après une pause d'un an de la compétition, le Belge s'est reconverti dans le rôle de support chez Mashallah Gaming (qui avaient rejoint les LDLC). L'équipe finissait, à l'époque, dans le top des équipes françaises. Le deuxième joueur est Pierre « Steeelback » Medjaldi, l'ancien carry AD de Fnatic qui a quitté l'Europe pour rejoindre les Etats-Unis. Malgré un fiasco lors de la qualification pour les Challenger Series NA, le jeune français a été recruté par Team Imagine, une équipe qui a réussi à se qualifier, mais qui est en difficulté. Le dernier remplaçant sera Karim « ImSoFresh » Bbahla, un Belge lui aussi qui, tout comme Moopz faisait partie de Mashallah Gaming puis LDLC. Après de nombreux échecs pour se qualifier aux LCS, le joueur arrive enfin à atteindre cela, mais en étant remplaçant pour le moment.
Moopz et ImSoFresh (au centre) lors de la Gamers Assembly 2015.
Ce recrutement ne changera en aucun cas la line-up officielle. En effet, les joueurs ne seront appelés en renfort qu'en cas d'extrêmes nécessités.
Gambit Gaming sur le recrutement de remplaçants (Traduction - Source)
Nos remplaçants ne viendront jouer que si un de nos joueurs :
- perturbe l'équipe,
- quitte l'équipe volontairement,
- a des problèmes personnels, de VISA.
Notons que ce sont trois francophones que le coach, Shaunz, connait. Le contact avec ces derniers a donc été facile.
Top moves LCS Summer Split - Semaine 7 | |