La nouvelle vient de tomber, il s'agira du joueur belge Amaury « Moopz » Minguerche qui débutera la semaine 9 des League of Legends Championship Series européennes avec l'équipe Gambit Gaming.
C'est donc Moopz qui a été choisi pour les LCS, non pas à la place de GoSu Pepper, comme tout le monde pourrait penser, mais bien à la place de FORG1VEN, en tant que carry AD. Celui que l'on connaissait comme midlaner et son mythique Gragas dans l'équipe des Supa Hot Crew, puis comme support pour la Team LDLC avec sa Morgana, commencera donc cette semaine de LCS avec GoSu Pepper comme support.
Moopz, avant midlaner, puis support, devient carry AD pour Gambit.
Si cette nouvelle peut en choquer certains, les dirigeants de la structure n'auraient surtout pas eu le choix. Comme on vous l'expliquait hier, les 3 remplaçants francophones Steeelback, Moopz et ImSoFresh ont été recrutés pour augmenter le nombre de remplaçants, auxquels s'ajoutent l'ancien carry AD de l'équipe P1noy, parti chez Winterfox, et Genja, ancien Moscow 5. Sauf qu'au moment de trouver un remplaçant, Imagine, l'équipe de Steeelback, a refusé que son joueur participe à cette semaine de LCS, le manager de P1noy a souhaité que son joueur reste pour la dernière semaine des Challenger Series nord-américaines, et enfin Genja n'a pas pu jouer non plus pour raisons personnelles. Ne restaient donc plus que Moopz et ImSoFresh pour remplacer le grec. Et Moopz, avec son expérience sur la botlane, serait le plus apte à prendre sa place. Ainsi, avec le nombre de remplaçants de l'équipe, on s'aperçoit qu'aucun ne peut remplacer dans des moments importants.
L'intéressé lui-même avait l'air surpris de cette annonce, en démontre son tweet affichant ses performances de carry AD en solo queue :
Le problème qui persistera sera surtout l'entente entre les deux joueurs, puisqu'ils n'ont jamais joué ensemble sur la botlane, et que Moopz n'est pas un carry AD natif. Alors certes les joueurs ayant fait le trajet carry AD-support sont nombreux, et notamment YellOwStaR, l'inverse n'a été que très rare. Pour cette dernière semaine, alors que le classement n'est absolument pas fixé, les Gambit affronteront les Elements pour sauver leur place en LCS et les H2k, qui eux visent la deuxième place. Autant dire que cette semaine sera particulièrement tendue pour les joueurs de Shaunz.
Top moves de la semaine 8 des LCS EU. |
|