Alors que nous avons appris hier que Forg1ven a été sanctionné par Riot en raison de son comportement, c'est au tour de P1noy, possible remplaçant, de faire parler de lui.
En effet, un petit incident a eu lieu entre celui-ci et Keane, le midlaner de Gravity Gaming : d'un côté une Tristana ADC, de l'autre un Viktor top. Le Viktor (de Keane) se téléporte sur la botlane, prend une élimination et reste pour prendre la vague de sbires qui arrivent, tandis que P1noy lui demande de partir. Vient alors une vague de frustration...
Une traduction s'avère inutile.
Le joueur coréen, profondément touché, décide alors de soudainement mettre fin à son stream. La réaction de P1noy ne tarde pas : il tente de se rattraper en évoquant le fait qu'il a essayé de s'excuser, qu'il est ensuite allé voir le coach de l'équipe, et que celui-ci lui a avancé qu'il n'y avait aucun mal.
Kristoffer « P1noy » Albao sur l'incident (Traduction - Source)
C'était juste de la pure frustration. Généralement je n'insulte jamais les gens, et je le fais encore moins de manière négative. Mais j'ai appris que les Coréens avaient une approche différente du sujet.
Quoi qu'il en soit juste après le match, j'ai essayé de lui présenter mes excuses, mais naturellement il ne les a pas acceptées, donc j'ai été voir leur entraîneur Cop. Je voulais présenter des excuses ou du moins lui faire passer un message, mais il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème.
Bien qu'il est difficile de croire que de la frustration ne soit que de l'humour, le coach des GG dit bel et bien qu'il n'y a aucun problème, puisqu'il s'agissait simplement de SoloQ et de troll.
Tout va bien donc ! Enfin pas vraiment... En réalité, Cop n'avait pas réellement compris la situation à son juste sens.
David « Cop » Roberson sur l'incident (Traduction - Source)
Je veux juste dire que j'ai sous-estimé la situation. J'avais entendu parler de ce qui était arrivé brièvement, mais je pensais qu'il s'agissait d'un drame de SoloQ. En fait, je n'ai jamais parlé de l'incident à Keane, je lui présente mes excuses pour avoir parlé à sa place.
Malgré ce que j'ai dit, il est en fait très en colère, et en particulier, car il était en stream. Nous prenons des mesures pour résoudre le problème en interne.
Cela serait assurément un coup dur pour les Gambit Gaming si, en plus de leur AD principal, un des deux remplaçants possibles venait lui aussi à être sanctionné.
Notons que ce genre de problèmes arrive souvent sur notre cher serveur ouest-européen. Néanmoins, ils sont rarement poussés au point de voir des publications d'images sur Reddit ou les réseaux sociaux, comme en témoigne ce tweet.
Je viens aussi de voir le drame « P1noy ». C'est fou comme quelque chose du genre provenant de la SoloQ NA atterrit directement sur Reddit, alors qu'en Europe c'est normal en ce moment.
Il est très peu probable que ce comportement soit réprimandé par autre chose qu'un avertissement, mais nous ne sommes jamais à l’abri d'une surprise provenant de Riot. Cela pourrait donc pousser Shaunz à faire le choix de Steeelback, bien que celui-ci semble le plus naturel.
Affaire à suivre de très près donc !
Dernier focus de Riot : Shaunz, le coach de Gambit Gaming |
|