La structure espagnole Gamers2, possédée par l'ancien midlaner star des LCS Carlos « ocelote » Rodriguez, a adressé une lettre que l'on pourrait qualifier de réclamations pour Riot Games, à propos de récents incidents.
La série noire continue pour les SK Gaming. Avec les nombreuses rumeurs circulant à leur propos, et des conflits internes qui tourneraient au vinaigre, c'est au tour de la structure Gamers2 de s'attaquer à ces derniers, et pour cause de racolage cette fois. On se souvient qu'il y a quelques temps déjà Chris Badawi, le propriétaire de l'équipe Misfits, plus connue sous le nom de Renegades, avait été sanctionné par Riot Games à propos de racolage pour s'octroyer certains joueurs, dont Mohammed « Jebus » Tokhi, ancien carry AD des Gamers2.
Jebus avait été le premier à se faire racoler par Misfits.
Ce dont se plaint la structure Gamers2 vient du fait que ces racolages sont récurrents, et que Riot Games ne protège pas assez les structures des Challenger Series. Récemment, c'est la structure SK Gaming qui se serait permis de parler directement aux joueurs pour les récupérer. D'une part, les dirigeants auraient tenté de recruter l'ensemble de l'équipe pour avoir sa propre line-up en Challenger Series. D'autre part, cette lettre nous apprend que 3 joueurs ont été approchés, sans avoir de noms particuliers, on se doute qu'il s'agit de Hybrid qui a été contacté le premier, en rapport avec le probable départ de nRated.
Gamers2 demande ainsi à Riot Games de réagir à ces racolages permanents, puisque cela n'aide pas les structures de Challenger Series à monter. Pourtant, malgré ces incidents, l'équipe Gamers2 a tout de même réussi à créer la surprise en prenant une partie contre Denial eSports dans le cadre de la quatrième semaine de compétition des Challenger Series européennes.
Le top des moves LCS de la semaine 7, le top où chacune des équipes de Challenger Series rêvent d'être. |
|