Après l'annonce d'un nouveau système enrayant les trolls, c'est autour des abandons d'y passer ! Enfin pas vraiment. Assurément, c'est de nouveau Jeffrey « RiotLyte » Lin, lead game designer du caractère « social » de League of Legends, qui répond à la question d'un(e) joueur(se) à ce sujet.
Jeffrey « RiotLyte » Lin à propos des abandons en partie (Source) :
Avez-vous une idée de la raison pour laquelle il n'y a pas un système d'abandon dans League of Legends, (semblable à celui qui est dans Dota 2)? Quand une personne se déconnecte du début du jeu, sans intention de revenir, pourquoi ne pas permettre à l'équipe concernée de partir sans pénalité (sauf pour le concerné)?
Nous aimerions ajouter une fonctionnalité de ce type pour que si un jour un joueur ne parvient pas à se connecter au jeu dans les X premières minutes, le reste des joueurs peut tout simplement réinitialiser le match sans pénalité.
Cependant, nous sommes actuellement concentrés sur le système de vote du Tribunal (où les joueurs peuvent voter sur le t'chat et de déterminer si les comportements sont OK ou pas OK dans la Ligue) et le Team Builder Draft (qui est une nouvelle façon de jouer le jeu où les joueurs choisissent 2 positions).
Déception ! Nous avons beau pouvoir noter qu'une nouvelle fonctionnalité est en projet, celle-ci ne répond pas vraiment à l'attente de la personne qui a posé cette question (et donc aux joueurs en général). Toujours pas d'avancée à ce sujet donc.
Pourtant, outre le système d'abandon de parties sans pénalité, il est aussi possible de faire jouer des bots à la place des « leavers » comme c'est le cas dans Heroes of the Storm. C'est certes moins préférable à l'arrêt total de l'affrontement, mais cela demande peut-être moins de temps de travail et c'est toujours mieux que ce que nous avons pour l'instant, c'est-à-dire rien !
De plus, nous remarquons que d'autres projets sont en place, et nous sommes peut-être en droit de nous demander s'il n'existe pas, à l'heure actuelle, plus important qu'un Team Builder Draft (comme les abandons).
Retrouvez la première partie de la 8ème édition d'Aperito ! | |