Le midlaner de l'équipe Origen a déclaré hier pour le DailyDot qu'il pensait prendre sa retraite à la suite des Championnats du Monde de la Saison 5.
Enrique « xPeke » Martinez, après 5 ans passés sur le jeu, est en passe de mettre un arrêt à sa carrière professionnelle. Dans les commentaires de la section Reddit attribué à l'annonce, d'autres joueurs professionnels ont réagi. Marcus « Dyrus » Hill et Daerek « LemonNation » Hart, respectivement toplaner de Team SoloMid et support de Cloud9 ont commenté tous les deux « same here », comprenez « pareil pour moi ».
Également, le manager général de l'équipe Origen n'est pas resté insensible à cette annonce. Alors que l'on vous disait que des remplaçants étaient déjà dans les tablettes des dirigeants de la structure, il n'en serait finalement rien.
« Je suis désolé pour certains, mais xPeke restera là pour un moment. Et en tant que joueur, bien sûr. »
Dans la continuité de ce message, la mère du joueur nie cette annonce, dans un communiqué de la structure Origen. Dans les grandes lignes, elle dit qu'elle n'avait entendu son fils parler de prendre sa retraite, d'autant plus que l'on connait leur complicité. Elle dit également qu'il a créé Origen pour pouvoir continuer à jouer en compétition, et qu'il y prendrait du plaisir. Ce serait étonnant donc qu'il souhaite stopper sa carrière. Enrique aurait dit à sa mère que le seul moyen pour qu'il veuille arrêter serait qu'il soit un poids pour son équipe, mais ce n'est pas le cas actuellement.
La mère de xPeke est très présente dans la carrière de son fils.
A moins qu'Origen s'effondre lors de cette fin de split, on ne devrait pas voir xPeke mettre un terme à sa carrière. En revanche, pour ce qui est de Dyrus ou LemonNation, le suspens reste entier... Rendez-vous en octobre pour en avoir la confirmation.
La défaite d'Origen contre Fnatic a du faire mal à xPeke. | |