Après des changements au sein de Copenhagen Wolves (Shook remplace Airwaks, et YoungBuck qui attend un remplaçant pour la semaine prochaine), c'est au tour d'Element de faire parler d'eux pour la énième fois, autour d'un changement de support, pour ne pas changer !
La performance d'Elements n'est pas au beau fixe, et pour cause, ils sont au fin fond du classement avec trois autres équipes. Équipe prometteuse sur le papier, et à l'annonce de la composition de l'équipe, Elements n'arrive plus à briller. Pourtant, on sait que c'est durant ce Summer Split que la structure perce ! Choisissant de reformer une équipe avec comme noyau Froggen, la structure a ainsi recruté quatre nouveaux joueurs : Jwaow, Dexter, Tabzz et PromisQ. Malgré les efforts de ce dernier, PromisQ se voit donc renvoyé de l'équipe, si on en croit la Fantasy League de LoLEsports. Joueur repéré par Elements via la soloQ, il semblerait que le potentiel du joueur n'est pas été ressenti durant les matchs LCS.
« [...] EL Nyph commencera en tant que Support. » - Source
Alors que l'équipe est en mauvaise posture dans le classement général, un changement de ce type n'est peut-être pas la meilleure des solutions, si on en croit le passé qu'ont Tabzz et Nyph. Plusieurs conflits internes avaient été dévoilés lorsque les deux compères occupaient la botlane ensemble l'an passé. Toutefois, il semblerait que cela se soit apaisé, mais pour combien de temps ? Pour rappel, Nyph était le coach de l'équipe, les rapports avec Tabzz ont ainsi pu s'améliorer ainsi.
L'équipe n'aura tenu que quatre semaines.
Il est à noter que chaque équipe d'Elements n'a pas tenu plus de quatre semaine. Froggen ayant pour ambition les Championnats du Monde voit peu à peu son objectif filer. En effet, bien que le joueur nous propose d'excellente parties (à l'image de son Ekko), il est assez irrégulier dans ses performances. Et si le problème ne venait pas uniquement de PromisQ ?
Froggen ne pourra sûrement pas atteindre les Worlds.
PromisQ est donc remercié de la maison qui l'a fait connaître. Et pourtant, lors de son arrivée, cette dernière annonçait que la duo-lane avec Tabzz était explosive, et qu'elle ne perdait que très rarement leur phase de lane. Néanmoins, les scrims et le jeu sur scène sont deux choses totalement différentes, et il est possible que le jeune support ait été impressionné par cela.
Toujours est-il que Nyph reprendra donc les rênes de la botlane et qu'on ne sait, actuellement pas, qui prendra le rôle de coach de l'équipe. Et si ce changement n'était que temporaire, dans l'attente d'un nouveau support ?
Les Elements durant le Spring Split. | |