Alors que la cinquième semaine des LCS s'apprête à commencer, nous nous sommes penchés sur de nombreuses statistiques concernant ce tournoi que l'on ne présente plus. L'une d'elles a attiré notre oeil : le taux victoire de Lucian.
Pour certains d'entre vous, la fin du mois de juin rime avec examens, si vous avez l'impression de ne pas avoir réussi, rassurez-vous : il y a pire. Durant ce début de Summer Split, aucune équipe n'a su gagner en jouant Lucian. Il a donc zéro pointé ! Pour lui, pas de Baccalauréat ni quoi que ce soit, juste la cuillère de bois.
Derrière ses airs menaçants, Lucian est en fait bien faible pour le moment aux LCS
Il a été joué 14 fois pendant les quatre premières semaines de ce Summer Split (Europe et Amérique du nord confondus), mais toutes les équipes qui ont joué le Purificateur ont perdu. Quand cela arrive à une, deux voire trois reprises, on peut parler de hasard, mais autant de fois, sur deux continents, ça mérite le détour.
Avec un score total de 24/49/31 soit un KDA moyen de 1,2 sur ces 14 parties, Lucian semble incontestablement être un carry AD en cruel manque de forme.
Tout a commencé la saison dernière en fait, avec le patch 4.12 déployé en juillet. Le champion avait été la cible de nombreuses modifications avec notamment une réduction de sa portée et de ses dégâts avec néanmoins une importante amélioration de la Poursuite inlassable (E) qui a finalement été revue dans les patchs 4.13 et 4.18.
Au bout du compte, la portée et les dégâts ont été réduits alors que le buff apporté au champion a été retiré ! À partir de là, il s'est peu à peu éteint, surpassé par d'autres.
À l'heure actuelle, les carrys AD les plus efficaces du Summer Split (parmi ceux joués plus de 5 fois) sont Jinx et Sivir avec respectivement 100% et 61% de victoires.
Découvrez le quick guide de lucian avec Aykori et Doigby |
|