L'ancien jungler de l'équipe Fnatic et actuel remplaçant de l'équipe Origen, Lauri « Cyanide » Happonen sera dans l'analyst desk de Riot Games à la suite de la rencontre opposant justement Fnatic à Origen.
Énormément demandé par la communauté pour qu'il y participe, et notamment sur Reddit, Cyanide vient d'annoncer sur ses réseaux sociaux qu'il fera partie de l'analyst desk cette semaine. On l'avait déjà retrouvé lors de la deuxième semaine de compétition des LCS EU du Spring Split, et il avait fait bonne impression. Alors qu'il est actuellement remplaçant pour Origen, certains se demandent si les règles de Riot l'autorise, et notamment pour le conflit d'intérêt, comme pour l'affaire concernant Deficio il y a peu. Mais pour l'analyst desk, il n'y a pas de règles à respecter, il n'est pas rare de voir des joueurs y parler de leur équipe.
« Je serai à l'Analyst Desk cette semaine, toute la vieille équipe ensemble pour
Fnatic vs Origen qui sera joué !! JE SUIS PRÊT ! »
Riot Games a donc décidé de le reprendre pour l'analyse de la rencontre entre ses deux équipes de prédilection, Fnatic et Origen, aux deux premières places du classement avec respectivement des scores de 6-0 et 5-1. C'est bien entendu le match de la semaine, puisque cela laissera soit l'occasion à Fnatic de prendre un avantage certain sur le classement, soit à Origen de recoller à cette première place et ainsi de rendre le split plus passionnant. La première équipe, Fnatic, est plus soudée que jamais, a un jeu d'équipe déjà bien posé et leur nouvel arrivant, Martin « Rekkles » Larsson a l'air de s'y être plutôt bien intégré. Pour le moment, seul l'équipe des ROCCAT a réussi à mettre en difficulté les demi-finalistes du Mid-Season Invitational, mais leurs gestions des objectifs et des combats ont eu raison des bleus et noirs. Pour Origen, à l'inverse, après un début tonitruant, l'équipe a connu sa première défaite de la saison contre ROCCAT justement. Depuis le début, Origen prenait une avance considérable avant même que la phase de lane soit terminée. Or, l'avance n'était pas assez importante pour que l'équipe puisse snowball considérablement, et ROCCAT a profité des erreurs du nouveau venu aux LCS pour s'imposer.
Cyanide reviendra à l'Analyst Desk, en compagnie, peut être de son successeur Reignover.
Leur opposition risque donc d'être très équilibrée si Origen parvient à prendre de l'avance sur la phase de lane, mais on connait Fnatic et sa capacité à mettre en place des stratégies pour prendre un avantage certain dès les premières minutes de jeu. Réponse donc jeudi à 20h sur la MTVLoL.
Origen est une équipe jeune : présentation. |
|