Le tribunal de Riot Games a officiellement rendu sa sentence concernant un fait de triche qui se serait déroulé lors de la rencontre entre SK Gaming et Copenhagen Wolves la semaine dernière pour le compte de la première semaine des LCS EU. Vous pouvez retrouver l'intégralité du compte-rendu de l'enquête en anglais proposé par Riot.
Le coach actuel des Copenhagen Wolves, Dentist, aurait annoncé à ses joueurs avoir reçu des informations sur le style de jeu des SK Gaming, d'un caster, ancien joueur des Copenhahgen Wolves : Deficio. Ce dernier est désormais caster sur les LCS, et avait été mis à l'écart la semaine passée, après les premières rumeurs, et ce jusqu'à la fin de l'enquête. Ce qui est reproché à Deficio, c'est de manquer de neutralité alors qu'il appartient à l'équipe des broadcasters de Riot. De plus, il aurait reçu des offres de Copenhagen Wolves pour rejoindre la structure sans qu'il ne le dise à la firme américaine, ce qui est formellement interdit.
Deficio ne castera et ne reverra pas Sjokz sur scène avant encore 3 semaines.
Après enquête, alors que le résultat du match SK Gaming - Copenhagen Wolves avait été retiré temporairement, il est finalement laissé tel quel dans la mesure où rien n'a été trouvé dans leur conversation qui aurait pu changer le cours du match. Dentist est suspendu jusqu'à la semaine 4 des LCS pour triche et pour obstruction à l'enquête, et enfin Deficio est provisoirement mis de côté de tous cast jusqu'à la semaine 4 des LCS, et n'est plus autorisé à cast les parties des Copenhagen Wolves pendant une durée encore indéfinie. Également, il n'a plus le droit d'intégrer une équipe en tant que joueur, coach, manager ou propriétaire jusqu'à la fin de la saison prochaine, c'est à dire au moins jusqu'en septembre 2016. Les règles pour les officiels de Riot sont beaucoup plus strictes que celles pour les joueurs ou coachs. Ce dernier a également réagi sur son compte Facebook, en affirmant que c'est son erreur de ne pas avoir parlé de l'offre à Riot, et qu'en tant qu'ancien joueur, il est très susceptible qu'il parle du jeu avec d'anciens « amis », sous contrat ou non.
Millenium a également ses casters, qui peuvent éclater pour les grandes occasions. | |