Nick « Last Shadow » De Cesare avait été recruté par l'équipe Gravity après la 4e semaine du Spring Split des LCS NA 2015 en tant que Head Coach de la line-up. Il avait été très bénéfique à la structure et semblait être un élément essentiel du maintien de Gravity en milieu du classement des LCS NA, finissant à la 5e place des playoffs.
Nick est connu depuis longtemps dans le paysage de League Of Legends compétitif puisqu'il avait été coach/analyste de structure comme Gamers2 ou encore SupaHotCrew, MeetYourMakers et l'équipe Roar. Ce dernier avait également fait parler de lui lors de l'histoire l'opposant à ocelote pour des questions d'argent. Il a toujours su, malgré une réputation sous-jacente de faiseur de dramas, apparaître comme un bon coach et un analyste exemplaire.
Nick « Last Shadow » De Cesare
Or, lors de la première semaine de compétition du Summer Split des LCS NA, ce n'est pas Nick que nous avons vu sur la scène derrière Gravity mais David « Cop » Roberson, ancien joueur de la line-up. Évidemment, cet élément a entraîné beaucoup de questions chez la communauté et la structure a publié dans la soirée un « Long Tweet » sur la situation.
Team Gravity sur le changement de Coach (Traduction - Source)
Nous aurions aimé voir LS rester afin d'accompagner notre équipe à travers le Summer Split et les futurs splits, mais il doit consacrer une partie de son temps à la résolution de certains soucis de la vraie vie qui lui sont tombés dessus. [...] Le staff et les joueurs de Gravity espèrent que Nick arrivera à surmonter ses problèmes et nous lui souhaitons de continuer sa carrière sur League of Legends. Merci pour tout !
LastShadow a également publié un communiqué sur Facebook, confirmant son impossibilité de travailler le nombre d'heures nécessaires dans la structure Gravity. En effet, l'organisation est en sous-effectif ce qui demande aux employés actuels de travailler dur.
Il semblerait que Nick ait réussi à trouver une autre place, lui permettant de concilier sa vie privée et son travail.
LS, sur son Facebook (Traduction - Source)
Dans les jours qui suivent, j'espère être capable de vous annoncer de bonnes nouvelles.[...] Je voudrais remercier tous ceux qui me soutiennent ainsi que la structure Gravity qui a été exceptionnelle sur tous les points. J'espère réellement que tout ira bien et je sais que Cop fera un bon travail avec l'équipe. Pour ceux qui se poseraient la question, je reste en Amérique.
Nous vous donnerons plus d'informations très bientôt sur le futur de LS. Vous pouvez continuer de suivre la progression de Gravity Gaming dès ce soir avec leur match contre Cloud9 lors de cette deuxième semaine de LCS NA.
Souvenir du Spring Split 2015 NA par Riot | |