Nous vous annoncions hier la composition des Gamers2 pour les prochaines Challenger Series où Eika manquait à l'appel. En effet, c'est le jeune et talentueux PerkZ qui remplacera le Français dans la structure espagnole. Laissant planer des doutes quant aux vraies raisons du départ d'Eika, ce dernier a tenu à informer la communauté.
Très prometteur, celui qui est considéré comme le meilleur midlaner français, Eika se retrouve donc actuellement sans équipe. C'est après l'annonce de Gamers2 hier que le Français s'est livré quant à son « départ » de la structure. Il précise d'ailleurs que ce qu'il énoncera est ce qu'il ressent ; plusieurs versions sont souvent connues dans ces événements.
Eika sur son départ de Gamers (Traduction - Source)
Tout d'abord, je ne pense pas que l'ancienne équipe ait perdu à cause d'un manque de skill individuel.
Pour ma part, j'avais de réels mauvais jours. Durant des semaines et des semaines en Challenger Series, je me suis battu avec moi-même; regardant les commentaires négatifs ou même positifs qui peuvent changer la façon dont vous jouez. J'ai donc commencé à m'interroger énormément, et toujours davantage. Mais, je jouais vraiment bien, même très bien en scrims par rapport à en tournoi. (Croyez-moi ou non).
Trop de pression pour Eika ?
Il semblerait que les réactions, les messages de la communauté aient troublé Eika qui avait peut-être trop de pression sur les épaules. La structure demandait-elle trop à leurs joueurs ? C'est en tout cas ce que l'on peut supposer lorsque l'on voit le remaniement que cette dernière a effectué pour les prochaines Challenger Series. Eika ne rejette la faute sur personne, bien qu'il aurait préféré que ses anciens coéquipiers l'écoutent davantage, surtout lors de leur match contre Reason Gaming durant les playoffs. La victoire aurait permis à cette équipe de participer aux Up & Down.
Eika sur son départ de Gamers2 (Traduction - Source)
Il y a plusieurs versions. Certaines personnes disent que j'ai été renvoyé de G2, d'autres que je suis parti de moi-même : j'explique.
J'ai demandé à un de mes coéquipiers (je ne citerai pas qui, bien que ce soit simple à trouver) s'il voulait toujours jouer avec moi. Si oui, tant mieux, si non, pas de problème, mais je pourrai ainsi me trouver une équipe pour me qualifier aux Challenger Series. (Il m'a répondu que oui, mais que « je rageais beaucoup » lol).
Une ou deux semaines plus tard, j'apprends par un autre de mes coéquipiers que le coéquipier en question ne voulait plus jouer avec moi, et m'a supprimé [NDLR de sa liste de contacts]. [...] C'est alors que j'ai décidé de quitter l'équipe. Je me suis fait renvoyer où je suis parti de moi-même, ce n'est pas important, le résultat est le même.
Gilius semblerait être celui qui a fait partir Eika.
Une mésentente avec un des joueurs Gamers2, c'est ce qui, semblerait-il, aurait coûté la place à Eika. En effet, le joueur ne se voyait pas jouer avec un joueur qu'il qualifie « d'hypocrite », quand bien même la structure l'aurait gardé à la suite de cette histoire. Toujours très fair-play, le joueur souhaite tout de même bonne chance à ses anciens coéquipiers.
Eika sur son départ de Gamers2 (Traduction - Source)
Je souhaite à mes anciens coéquipiers, Hiiva, Jébus et Smitty un excellent futur. Même à Gilius...!
Cette phrase nous annoncerait donc probablement le joueur en question qui n'aurait plus souhaité jouer avec Eika. Néanmoins, le joueur français semble être passé à autre chose puisqu'il est actuellement en test avec une équipe qui participe aux Challenger Series.
Mouse vs Gamers2 durant le Spring Split des Challenger Series. |
|