Nous n'avions pas vraiment de nouvelles de l'équipe Imaginary Gaming depuis la DreamHack Tours 2015, où elle est ressortie vainqueur de la compétition, battant Team LDLC en finale. N'étant pas arrivée à se qualifier en Challenger Series par le biais du ladder Challenger 5v5, il n'y avait pas vraiment eu de suite sur le futur de la line-up.
L'ancienne équipe Imaginary Gaming à la DreamHack Tours 2015
Aujourd'hui nous apprenons que la structure se sépare de sa line-up actuelle composée de Quentin « Kaze » Gourbeix (Top), Charly « Djoko » Guillard (Jungle), Brian « Bloss » Bioli (Mid) et Beverly « Myw » Bioli (Carry AD). Seul le support Casper « masterwork » van Kampen est rescapé de ce remaniement et restera sous les couleurs d'imG.
Imaginary Gaming, à propos de cette décision (Source)
Malgré une entente sur les termes du contrat et des résultats conformes aux attentes, nous sommes au regret de vous annoncer la fin de notre collaboration avec la majorité du roster League of Legends.
En effet, le comportement infantile en interne des joueurs nous force à passer à autre chose puisque nous appréhendons l'e-sport de manière totalement différente, dans une optique beaucoup plus professionnelle.À ce titre, nous sommes tombés d'accord avec Casper « masterwork » Van Kampen qui restera parmi nous, et nous travaillons d'ores et déjà à l'écriture d'une nouvelle page de l'histoire d'Imaginary Gaming. L'aventure continue !
La structure semble donc avoir choisi de se séparer de ses quatre joueurs suite à une attitude jugée trop infantile, ainsi qu'un démarchage de structures concurrentes. Imaginary Gaming a donc choisi d'emprunter un autre chemin et de continuer son ascension vers les Challenger Series en gardant masterwork, le seul joueur international de l'équipe, et en remontant une nouvelle line-up autour de lui. Actuellement, Imaginary Gaming aurait recruté un joueur norvégien, ainsi qu'un joueur allemand. Même si la séparation ne semble pas se faire en très bons termes, il est important de noter que les dirigeants de l'organisation souhaitent aller de l'avant et tourner la page de ces dernières semaines houleuses.
Souvenirs Souvenirs ...
Pour ceux qui n'auraient pas suivi la scène eSport française durant cette dernière année, la structure Imaginary Gaming a recruté la line-up des Frères du Purgatoire en janvier 2015 après leur belle performance à la PGW 2014. Cette dernière était composée de Kaze, Djoko, Bloos, Myw et Sardoche le support de l'époque.
Très vite, l'équipe a montré des résultats, gagnant le Challenge France de Riot en février dernier et finissant premier de la Lyon eSport #8. C'est lors de cet évènement que le public a remarqué l'équipe pour la première fois. Très motivés et sûrs d'eux, ces petits nouveaux de la scène française avaient fait parler d'eux. Un caractère bien trempé et un discours non conventionnel ont conquis le cœur des spectateurs ou ont au contraire créé des détracteurs.
Interview de Sardoche et Galette (manager de l'équipe) à la Lyon eSport #8
Le début d'un parcours atypique
À partir de cette apparition remarquée à la Lyon eSport, les joueurs de l'équipe n'ont cessé de faire parler d'eux. Andréas « Sardoche » Honnet a été le membre le plus remarqué de l'équipe, que ce soit pour son franc parlé ou pour sa tendance à ne jouer que des champions hors méta en botlane comme Zyra ou encore Soraka.
Le joueur a officié avec la line-up jusqu'en avril 2015 où il fera sa dernière apparition lors de l'Évry Games City. Le niveau de jeu d'Andréas avait été jugé trop faible dans le rôle de support et non adapté au style de jeu de l'équipe en place. Ce dernier s'était donc retiré en grand prince en annonçant vouloir donner toutes les chances à son équipe de pouvoir rejoindre les Challenger Series avec un autre support. Le joueur continue cependant de faire partie du paysage de la scène française en apparaissant en stream assez fréquemment. On avait également pu le voir lors de la DreamHack Tours en tant que midlaner de l'équipe Hyperia Gaming.
Sardoche, midlaner d'Hyperia Gaming à la DreamHack Tours 2015
La seule contre performance que l'on a pu voir de la part des Imaginary Gaming depuis leur apparition c'est la Gamers Assembly en avril dernier. Peu en forme et en compétition avec Origen et des équipes françaises au top de leur forme comme Millenium ou encore LDLC, les joueurs avaient déçu et avaient fini loin dans le classement se faisant sortir du winner bracket par Hyperia puis du loser bracket par InFamouS eSport.
C'est avant le deuxième gros rendez-vous de l'année que la structure avait opéré le changement de support et recruté un des joueurs top Challenger du classement pour remplacer Sardoche. La DreamHack Tours en mai dernier a été la consécration pour cette nouvelle line-up puisqu'elle finira première de la compétition, devant toutes les meilleures équipes françaises présentes pour l'événement. Cependant le rêve Imaginary Gaming s'arrête en ce 3 juin 2015 et les joueurs continueront d'exprimer leur talent sous d'autres couleurs. Nous vous donnerons plus d'informations sur la destination de l'équipe dès que nous en aurons.
Pour le moment, la structure imG continue son chemin et annoncera très bientôt les joueurs qui prendront les places vacantes dans l'équipe aux côtés de masterwork.
>>> Vous pourrez retrouver Galette, le manager des Imaginary Gaming dans l'Aperito entre 18h et 20h sur la MTV LoL <<<
Imaginary Gaming |
||||||
|
Interview du Support des ImG masterwork à la DreamHack Tours 2015 | |