Du changement va avoir lieu chez Imaginary Gaming. En effet, les qualifications pour les Challengers Series approchant, la structure ne souhaite prendre aucun risque pour permettre à son équipe de s'y qualifier. Sardoche décide donc de se mettre de côté afin de permettre à ses coéquipiers d'avoir davantage de chances de rejoindre les CS. Le support français a néanmoins souhaité informer sa communauté à propos de la décision qui semble prise d'un commun accord entre imG et lui.
Imaginary Gaming à la Lyon E-Sport #8, Sardoche au centre
Sardoche sur son départ d'Imaginary Gaming (Source)
Je ne jouerai plus pour imG pour une durée indéterminée. Ce n'est pas parce que je suis malade mais parce que je n'y arrive plus.
Je n'ai pas perdu en motivation mais ma team et moi-même avons réalisé qu'à 1 mois des Challenger Series il était trop risqué de tout miser sur mes picks exotiques. L'heure n'est plus à train des personnages, il y a énormément de progrès à faire sur différents plans : rotations/draft-phase/objectifs.
Si on doit rajouter à cette équation l'apprentissage de nouveaux personnages, nous n'y arriverons probablement pas dans les temps.
Sardoche n'est pas une personne que l'on peut oublier sur la scène, que ce soit au niveau de la compétition ou au niveau du streaming. En effet, ses champions atypiques lui ont permis une reconnaissance au niveau français, et son animation durant ses streams a toujours été appréciée par sa communauté. C'est pour cela qu'en mettant une pause à sa carrière de joueur semi-professionnel, Sardoche va désormais se concentrer sur des streams ainsi que sur l'apprentissage d'un nouveau pool de champions.
Ne soyez pas inquiets, Sardoche devrait participer à l'Evry Game City du 25 au 26 avril, ce qui serait alors, sa dernière apparition publique sous les couleurs imG.
Connu pour sa Cassiopeia, Sardoche va désormais devoir travailler son pool de champions
Sardoche sur son départ d'Imaginary Gaming (Source)
Je ne veux pas m'en vouloir de crucifier mon équipe en me disant que j'ai des solutions de secours si on n'accède pas aux LCS, parce que ce n'est pas le cas de tous mes mates.
Je cède donc le capitanat à Djoko, et lui souhaite beaucoup de courage car lead une équipe et maintenir son moral pendant des games de ce niveau de jeu, c'est très éprouvant !
Pour le remplacer ? Casper « masterwork » van Kampen, ancien support de Team Coast Gold ; comme quasi chaque structure, Coast avait décidé d'être présent sur deux continents, en vain puisque un mois plus tard, l'équipe se sépare (à la suite des mauvais résultats en Challengers Series). Aujourd'hui, le Néerlandais rejoint donc les Imaginary Gaming provisoirement. Le joueur ne parlant pas français, c'est bel et bien en anglais que les quatre autres joueurs devront communiquer avec leur nouvel recrue. Un mal pour un bien pourrait-on dire puisque, avec cette barrière de la langue, il est plus facile de rester concentré durant les matchs.
Casper fait parti des meilleurs joueurs européens en étant actuellement classé 145e sur le pallier challenger. A la recherche d'une équipe, masterwork pourrait avoir trouvé sa maison en compagnie des Imaginary Gaming. En effet, à l'inverse de Sardoche, masterwork joue des supports lambda, pouvant donc permettre aux imG de repartir sur de bonnes bases.
Encore en test, masterwork ainsi que les quatre français devront s'adapter à leur nouveau style de jeu si ils veulent, comme l'an passé atteindre le sommet durant les LAN.
La composition des Imaginary Gaming est donc maintenant :
Imaginary Gaming |
|||||||
|
Premier Cally's too Show en compagnie de Sardoche il y a quelques semaines. |
|