MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Chasseur Huntard, Deck pro

Chasseur Huntard, Deck pro
Gameplay
  • Mulligan et MU
  • Variantes
3

L'indémodable et unique Chasseur Huntard est sur Millenium avec sa version de Guide pro. Alors, comment exploiter au mieux cet archétype toujours aussi révoltant ?

Chasseur Huntard, Deck pro

Decks Pro : Classe Chasseur

 

Suite à la sortie du Mont Rochenoire, la dernière extension sous forme de mode aventure, de Blizzard, la rédaction Millenium Hearthstone vous propose de découvrir ses propres guides de decks, ultra complets, visant à atteindre un haut niveau sur le Ladder dans toutes les classes souhaitées. Découvrez la liste du deck Aggro pour la classe Chasseur, apprenez à jouer ses sorts, placer ses créatures, utiliser ses combos, grâce à nos trois pages de détails.

 

L'idole des tueurs de bébés phoques, tout le monde critique, déteste, s'offusque de l'existence, ce vil Chasseur. Il n'empêche que par-derrière, sans se vanter, les plus gros détracteurs jouent en fourbes rageurs qu'ils sont cette liste d'une efficacité redoutable. Parfait pour débuter, idéal si vous cherchez la victoire sans avoir une bibliothèque bien remplie, le Huntard est aussi l'ami des plus démunis, ne l'oublions pas.

 

 

Early game

Le commencement et fin de toute chose pour le Huntard, 97% de la liste est jouable en début de partie. Grandiose ! Notons que l'unique carte qui ne peut être lancée dans la tête de votre adversaire tôt dans la partie n'est pas indispensable, nous pouvons donc parfaitement avoir un joli 100% pour faire plus chic. Nous verrons que quelques cartes sont tout de même plus propices au milieu de partie.

Sans la pièce, il est idéal de commencer avec 1 tour et de préférence pas le Sergent grossier, nous sommes d'ailleurs partisans de ne pas le jouer seul en début de partie. Son impact est moindre même s'il survit et il risque plutôt de perdre l'efficacité qu'il aurait pu avoir en décédant avant d'avoir pu attaquer. Vous continuez dans la simplicité avec un des nombreux tours 2, placez en priorité le Savant fou ou la Rampante hantée si vous avez le Jongleur de couteaux dans la main. Notre jongleur est le pire tour 2 possible contre la majorité des listes, privilégiez les deux autres. Sinon, le Glaivezooka est une excellente option si vous avez réussi à conserver un tour 1 sur le terrain. La Chouette bec-de-fer quand à elle ne doit pas être utilisée à l'aveuglette. Conservez là contre les jeux possédant de nombreuses provocations, sinon il est pertinent de la placer sur une Rampante hantée ou contre une Fabricante d'armures. Avec la pièce, les deux premiers tours changent. Il devient alors intéressant de placer une Rampante hantée dès le tour 1 pour enchaîner sur un Jongleur de couteaux par la suite. Le Glaivezooka devient plus pertinent, car vous avez de plus grandes chances de conserver une créature sur le terrain.

Cela continue de plus belle avec un Compagnon animal ou un Arc cornedaigle. L'arme est d'ailleurs bien meilleure si vous avez pu placer un Savant fou au tour précédent. Sinon quelques petites combinaisons font déjà leur apparition comme jouer un jongleur alors que vous avez une araignée sur le terrain et de la renforcer avec un Sergent grossier. Ce qui nous donne une 3-2 pour attaquer un serviteur et 3 lancés de couteaux. Vous pouvez aussi avoir quelque chose de plus violent comme un Chevaucheur de loup ou encore un Golem arcanique. Ah, j'ai oublié de préciser, depuis le début de la partie, tout dans la tête évidemment.

Mid game

De manière générale, vous allez, selon votre main, tenter de tirer un coup de passif à chaque tour si possible pour maximiser vos dégâts. Le milieu de partie se résume donc souvent à lancer une créature sur le terrain et placer 2 points de dégâts par le passif.

En dehors de ça, vous disposez de combinaisons comme jouer un Jongleur de couteaux avec un Lâcher les chiens en général redoutable. De même, jouer une Rampante hantée pour avoir un Ordre de tuer au mieux de sa forme. Notons que vous devez encore une fois viser le héros adverse, l'unique exception à la règle étant la présence d'un serviteur provocation sur le terrain.

Pour l'utilisation de l'Arc cornedaigle, selon le match-up, vous devrez le conserver en espérant pouvoir le renforcer avec un piège. C'est le cas quand vous avez conscience que votre opposant va devoir faire la course et donc irrémédiablement activer votre Piège explosif. Quand vous vous approchez du létal, tapez le plus tôt possible avec votre arme, sinon vous risquez d'en piocher une autre et de ne pas pouvoir vous en servir ou bien que votre adversaire positionne une provocation. Même si nous savons que vous avez forcément votre chouette quand une provocation arrive en jeu, ne tentez pas le diable.

Late game

La fin de partie est un grand moment de gameplay, vous avez le choix entre lancer Leeroy Jenkins à la charge ou de le jouer un peu plus subtil en combinant un Chevaucheur de loup et un Golem arcanique. Il était déjà peu probable d'avoir à gérer le terrain auparavant, là il n'en est plus question. Interdiction formelle de toucher une créature adverse, tout sur le héros, priez pour enchaîner les tops decks, c'est tout ce qu'il vous reste à faire.

Pour agrémenter la fin de partie, vous avez quand même le Tir réflexe qui peut vous arracher de belles victoires. Vous pouvez aussi rêver d'avoir la combinaison ultime en lancer un Jongleur de couteaux avec un Leeroy Jenkins et un Lâcher les chiens au tour 10. Peu probable, mais sait-on jamais.

Petite analyse sur la Marque du chasseur, ce sort ne doit permettre qu'à vous débarrasser d'une provocation ou bien d'une créature particulièrement agressive qui puisse faire gagner une éventuelle course aux points de vie.

 

 

Partie rapide ;

Simple à prendre en main ;

Peu coûteux.

 

 

Les parties se ressemblent ;

Très facilement contrôlable par des jeux de bas rangs ;

Vous utilisez un héros que les tueurs de bébés phoques adorent.

 

 

 

Revivez le match entre Maverick et Kolento avec son deck Démoniste Zoo !
   

 

3
MGG
Vallaraukkar il y a 9 ans

faut avouer que pour le cout, le jeu est frustrant pr le mec en face ^^

Jolman il y a 9 ans

C'est moi ou le guide a été réalisé par un mec qui a la haine du huntard ? ^^

Jolman il y a 9 ans

C'est moi ou le guide a été réalisé par un mec qui a la haine du huntard ? ^^

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre