Patch 6.2 : Amélioration du butin
Avec le patch 6.2, Blizzard compte améliorer son système de butin, afin de créer des distinctions plus intéressantes entre les objets, et de proposer des récompenses à la hauteur des exploits accomplis aux joueurs.
Objectifs d'amélioration du butin personnel
Les trois objectifs donnés via cette amélioration du système de butin personnel sont les suivants :
- Rendre le butin personnel plus cohérent et gratifiant.
- Rendre le butin personnel plus performant par rapport au butin de groupe, afin que ce système soit tout autant viable, malgré ses restrictions naturelles.
- Permettre à un groupe entier de voir les récompenses obtenues par les autres membres.
Pour permettre de remplir ces objectifs, Blizzard a modifié le système de butin personnel de telle sorte que celui-ci utilise un système similaire au butin de groupe, en déterminant le nombre d'objets reçus via la taille du groupe, et non plus de manière indépendante pour chaque joueur. Ceci permettra d'avoir un nombre d'objets bien plus prévisible.
De plus, la fréquence d'apparition globale du butin personnel sera augmentée, afin de proposer plus d'objets aux joueurs, compensant le fait que ces récompenses ne peuvent pas être échangées entre les joueurs, contrairement au système de butin de groupe.
Pour finir, tous les joueurs d'un groupe verront donc les récompenses attribuées à chacun des membres du groupe.
Plus de choix d'objets, de manière générale
Avec l'évolution du jeu du côté des statistiques secondaires (telle que la hâte, la maîtrise, ou encore le critique), Blizzard souhaite encore élargir le nombre d'objets récupérables en jouant sur ces statistiques. Il y aura donc bien plus de combinaisons de statistiques secondaires qu'avant, qui pourront, pour chaque objet, avoir une valeur différente (le même objet pourra exister dans une version privilégiant la hâte à la maîtrise, ainsi que dans une version où la maîtrise sera cette fois privilégiée à la hâte, par exemple).
Cette augmentation d'objets permettra, tout d'abord, une certaine variété, permettant de s'optimiser encore plus, ainsi qu'une chance supplémentaire pour les joueurs de pouvoir récupérer un objet d'un emplacement donné (plastron, jambières...) de multiples manières, et ainsi amoindrir la frustration de rater un certain objet présent sur un boss bien précis.
Progression des niveaux d'objets (Citadelle des flammes infernales)
Pour récompenser les joueurs de manière plus honnête, Blizzard a décidé de revenir a ses principes de base, et d'augmenter le niveau d'objets des boss les plus difficiles de l'instance. De ce fait, un bâton récupéré sur Archimonde en mode Héroïque sera probablement équivalent qu'un bâton récupéré sur le premier boss Mythique, par exemple, étant donné que la difficulté du boss final dans un mode sera généralement plus haute que celle des premiers boss du mode suivant (prenez comme exemple l'Imperator Mar'gok Héroïque, plus difficile que Kargath Mythique).
De ce fait, les récompenses obtenues sur des boss difficiles ne seront pas rendues obsolètes par certains objets du mode suivant, récupérables sur des boss plus simple, et permettront de récompenser au mieux les joueurs suivant leurs efforts.